Le bilan de l'année 2010

Publié le 31 Décembre 2010

Dernier jour de l'année ... et comme en 2006, 2007, 2008 et 2009 je dresse ici le bilan de mon année avant de partager avec vous, très bientôt, mes résolutions pour 2011 ...

Lecture

 

Vous trouverez ici,  la liste exhaustive des livres que j'ai lus depuis 1990, mise à jour de ceux de 2010. 
 
J'ai réussi cette année le challenge ABC, contrairement à l'année dernière ! Je ne sais pas si je vais m'y réengager pour une nouvelle année ... je décompterai les livres lus, mais ne rechercherai plus absolument les lettres du nom de l'auteur ... on verra bien ce que ça donne !

 

Dopée par le challenge 'Lire en VO', j'ai beaucoup lu en anglais ... et je vais continuer puisque ce challenge vient d'être relancé pour 2011 sous le titre plus précis 'Lire en anglais'  


Pour en savoir plus sur mes coups de coeur de l'année et quelques-uns de Marie, je vous recommande notre blog lectures



De mes dix doigts 

 

Broderie

  
Cette année a été beaucoup moins orientée Blackbird que les précédentes ...

  

J'ai fini des ouvrages anciens comme la pochette Nantucket de The Drawn Thread, bien avancé la pochette d'Au fil des Rêves, et brodé les 12 SALPINs de l'année, même si certains furent tout petits !

  

J'ai également renoué avec les créations de JBW Designs et de Lizzie Kate.

  

J'ai aussi fait quelques découvertes, comme The Primitive Needle, dont j'ai brodé avec plaisir le Earth Sampler aux figures de pétroglyphes ... une autre de leurs créations m'attend ...

  

Je me suis également lancée dans la broderie traditionnelle avec la trousse Good Huswif de The Painted Quilt.

  

 

Tricot


Grâce au Défi13 et aux envies de Marie, le tricot a confirmé sa place croissante.

 

Dans les réalisations de l'année : trois Trendy Châles, une Trendy Scarf, une écharpe toute simple pour l'Homme, un bandeau torsadé, des mitaines ainsi que deux chouettes pour téléphone (ou mouffles pour Télécommande, n'est ce pas Cath ?)

 


Couture

 

Une année moyenne avec la réalisation de simples petits accessoires (les trousses dentelles ou rubans) ainsi que de quelques sacs !

 

Sans oublier la maison porte-clés qui me résistait depuis deux ans !
 
La page Ouvrages 2010 vous conduira vers tous les ouvrages que j'ai réalisés cette année ...



Cuisine

 

Pour décompresser, je n'ai encore rien trouvé de mieux que cuisiner ... mes classiques ou des nouveautés piochées dans des magazines ou sur les blogs des copines.

  

Je les trace dans la catégorie Cuisine de ce blog, et je les ai récapitulées dans une page dédiée, où les recettes sont classées par type de plat. 

 

Vous pouvez y accéder par le lien dans la colonne de gauche de ce blog, ou en cliquant

  

 

 Et pour le reste, ...  

 

Une 'bonne' année :  

    

avec un voyage lointain, aux USA, et d'autres plus proches, dans la Grèce que nous aimons tant et l'Italie

 

avec la découverte de nouveaux quartiers parisiens grâce à l'installation de Marie dans un arrondissement que nous connaissions peu, et nos nouveaux quartiers hôteliers qui nous font découvrir le XIIIème ...
 
avec des rencontres réelles qui ont succédé à des fréquentations virtuelles ... de Liza et Gilles, à Nauplie, à Giovinetta, Orange Cannelle et Célisa presque voisines ....

 

 avec un engagement toujours intense dans mes activités professionnelles mais je ne pense pas être capable de moins m'impliquer ... et les résultats obtenus donnent envie de continuer ...
 

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> quel inventaire, quel organisation !<br /> Bravo de nous enchanter également tous les jours<br /> j'espère que cela te donne autant de satisfaction dans les réalisations !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI pour tout ce que tu partages tous les jours avec nous...un régal quotidien!<br /> <br /> <br /> BONNE ANNEE à toi.....!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Finalement 2010 n'était pas si mal! Mais 2011 sera encore mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très bon réveillon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me fais une joie de vous revoir à nouveau en 2011. Passez de bonnes fêtes de la StSylvestre. Je vous embrasse tous les deux. A l'an prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre