• Au Musée Ingres-Bourdelle

21 janvier 2020 ( #Sud-ouest, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Le Musée Ingres de mon enfance vient d'être profondément rénové et, ce faisant, a changé de nom pour honorer le deuxième artiste de la ville : Antoine Bourdelle. C'est donc ce Musée Ingres-Bourdelle, alias MIB, que nous avons visité mi-décembre. La visite...

• A Rome, en automne (2014-9)

10 février 2015 ( #E' bella Italia !, #Roma )

En ce neuvième jour du voyage, nous avons décidé de faire un tour dans le Trastevere (avec une idée de restaurant en tête) et de passer la matinée à y (re)découvrir les églises ... Santa Cecilia, pour commencer, avec, sous l'autel la splendide sculpture...

• Une semaine de vacances d'hiver (2014-12)

29 décembre 2014 ( #C'est la vie !, #Noël )

Un lundi casanier, avec une matinée passée à traîner, avant de cuisiner un risotto aux carottes pour le déjeuner puis de passer l'après-midi en atelier cuisine traditionnelle avec l'Enfant, à convertir cous d'oie, chair à saucisse et lobe de foie gras...

• Rencontres d'auteurs au festival Polars du sud

22 octobre 2023 ( #Livres, #C'est la vie ! )

Après avoir beaucoup apprécié les rencontres de Jacky Schwartzmann et Céline Denjean dans les médiathèques près de chez nous, nous sommes allés assister à des tables rondes, à des rencontres d'auteurs lors du week-end du festival Polars du Sud. Nous avons...

• Deux semaines en capitales (2016-3)

30 juillet 2016 ( #Berlin, #Berlin, Vienne et Prague )

Au matin de notre deuxième journée berlinoise, nous sommes allés à la Hauptbahnhof acheter nos billets de train pour Vienne. L'Homme - qui habituellement fuit les gares ferroviaires - est tombé sous le charme de cette gare ultra moderne, aérée, où trains...

• Vacances grecques (2010-13)

27 mai 2010 ( #En Grèce )

Avant dernier jour de vacances ... Journée sans voiture ;) Notre hôtel de Voula se trouve face au terminus de la ligne 5 du métro (construite à l'occasion des JO de 2004) et cette fois, nous avions bien décidé d'en profiter pour nous rendre dans le centre...

• Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

14 août 2007 ( #Mon Amérique à moi ! )

En sortant de chez CNN, nous sommes allés découvrir le Centennial PArk, qui ne célébrait pas le centenaire de la ville mais celui des Jeux Olympiques ! Et ce jardin est vraiment une célébration des Jeux ! Avec une superbe idée : les anneaux olympiques...

• Carnet de voyages ... Les vacances américaines de 2004 - 1

08 août 2006 ( #Mon Amérique à moi ! )

Je vous avais promis, là, un autre carnet de voyages .... Voilà la première partie de celui que j'ai tenu pendant l'été 2004, lors de notre dernier voyage aux Etats-Unis. La couverture en est brodée, mais juste du titre cette fois ... je l'ai brodée en...

• Un week-end d'hiver (2017-3)

23 janvier 2017 ( #C'est la vie ! )

Un week-end parisien cette semaine qui a commencé le vendredi sous un grand ciel bleu et des températures très fraîches qui ne dépassaient pas -3 degrés quand nous avons quitté l'appartement avant 9 heures pour partir en bus au Musée d'Orsay ... Une lumière...

• Vacances américaines 2008 (12)

01 septembre 2008 ( #Mon Amérique à moi ! )

Lors de notre dernier passage dans cette ville, en 2004, nous ne nous étions pas assez promenés dans la ville et cette fois, sur les quatre jours, nous allions avoir le temps de bien explorer Albuquerque .... Avant de partir à la découverte du centre...

• Vacances américaines 2010-15

30 août 2010 ( #Mon Amérique à moi ! )

Le Grand Canyon est tout près de Flagstaff ... Deux routes y mènent formant une boucle Cette fois nous sommes partis le matin par la route 180, découvrant des forêts et des paysages presque montagneux, avec une température assez fraîche. Après avoir acquitté...

• Voyage aux USA (11) ... Nashville - Chattanooga, et chez Jack ....

10 août 2007 ( #Mon Amérique à moi ! )

La distillerie Jack Daniels, à Lynchburg,Tennessee, est située au milieu de bois (des érables à sucre apparemment) dans un cadre très bucolique. Elles est fléchée de très loin, à une cinquantaine de kilomètres de là, des panneaux publicitaires géants...

• Un week-end d'automne (2016-2)

03 octobre 2016 ( #Bretagne, #Saint-Malo, #Voyages en France ou à côté )

Un week-end différent ... Une escapade qui a commencé Gare Montparnasse le vendredi matin, dans l'Id-TGV de 9 heures à destination de Rennes ... Deux heures et demie plus tard nous partions en direction de la Baie du Mont Saint Michel pour une première...

• Huit jours en Italie (2017-7)

17 mai 2017 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Une journée qui a commencé par un retour Piazza San Pietro mais la foule qui s’y pressait, encore plus dense que la veille nous a fait renoncer à visiter la basilique cette année … Nous avons descendu la via della Conciliazione, traversé le pont Vittorio...

• Huit jours en Italie (2017-8)

24 mai 2017 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Ce dernier jour de vacances allait être le jour des ‘places et églises‘ Nous avons commencé par nous rendre en bus jusqu’à l’Area Sacra Argentina, lieu de l’assassinat de César … A deux pas de là : la piazza della Minerva, avec, sur la place, l’obélisque...

• Vacances américaines 2010-10

18 août 2010 ( #Mon Amérique à moi ! )

Après trois jours, il fallait bien quitter, à regrets, Albuquerque ... pour un tout petit trajet jusqu'à Santa Fe, la capitale du Nouveau Mexique que nous avions déjà visité, mais sans jamais y faire étape. Nous y sommes partis par la NM14, également...

• Un week-end d'hiver (2017-6)

13 février 2017 ( #C'est la vie ! )

Un week-end parisien cette semaine, l'Homme ayant passé la semaine avec moi :) Un vendredi de vrai repos, avec un réveil tardif et une longue sieste l'après-midi ! Pourtant, la semaine de travail avait été courte mais intense, avec un stage informatique...

• Vacances grecques (2010-6)

04 mai 2010 ( #En Grèce )

Etape incontournable de tous nos voyages en Grèce, nous n'avons pas manqué, cette année encore, de visiter le site d'Epidaure. Pour s'installer sur les gradins de son théâtre, bien sûr, que voilà dans son intégralité (merci le grand angle de mon nouvel...

• Vacances grecques (2010-10)

18 mai 2010 ( #En Grèce )

Au neuvième jour de nos vacances, il était temps de faire une seconde visite archéologique. Cela faisait très longtemps que nous n'étions pas allés à Mycènes, et sa proximité de Nauplie était l'occasion d'y passer. Et le site a bien changé ! Même si la...

• Voyage aux USA (7) ... Saint Louis

06 août 2007 ( #Mon Amérique à moi ! )

Nous avons traversé Saint-Louis d'ouest en est pour aller de notre hôtel au Centre Ville. L'approche du centre ville est en bien meilleur état que celle de Memphis, où la pauvreté est criante, les rues partiellement sales et les maisons et boutiques (même...

• Vacances américaines 2008 (18)

29 septembre 2008 ( #Mon Amérique à moi ! )

Nous avions décidé de passer notre dernière journée de vacances sur le site de la NASA, à Houston - c'est d'ailleurs pour cela que nous avions choisi de séjourner dans un hôtel juste à côté ;) Pour nous mettre dans l'ambiance, et nous préparer à cette...

• Un long weekend d'automne (2015-8)

16 novembre 2015 ( #C'est la vie ! )

Long week-end ou mini vacances ? Quand l'un devient-il l'autre ? En tous cas, cette semaine, je suis rentrée à Toulouse dès le mardi soir après deux jours de travail bien denses (avec une réunion où participait la nouvelle Directeur financier de ma firme,...

• Un week-end d'hiver (2016-7)

22 février 2016 ( #C'est la vie !, #Paris )

Un week-end parisien cette semaine ... Et week-end très éclectique :) Un vendredi matin qui a commencé tard (les levers sont toujours plus tardifs à Paris, grâce à la meilleure fermeture des volets qui ne laissent passer aucun jour !) avec des courses...

• Voyage aux USA (10) ... Nashville, une ville chargée d'histoire !

09 août 2007 ( #Mon Amérique à moi ! )

Notre deuxième journée à Nashville fut placée sous le signe de l'Histoire ... Nous avons commencé par l'Antiquité grecque ;-) et plus précisément par la visite du Parthénon ... un Parthénon reconstitué qui ne trône pas sur l'Acropole, mais sur un tout...

• Voyage aux USA (2)

28 juillet 2007 ( #Mon Amérique à moi ! )

L'arrivée à Atlanta est un véritable cauchemar ... On s'en était un peu aperçus en 2004 mais là, ce fut pire !Partis de Toulouse le mardi 10 juillet à 10h35, nous avons décollé de Roissy à 15 heures au lieu de 13h50 comme prévu ... l'arrivée à Atlanta...