• A Rome, en automne (2014-9)

10 février 2015 ( #E' bella Italia !, #Roma )

En ce neuvième jour du voyage, nous avons décidé de faire un tour dans le Trastevere (avec une idée de restaurant en tête) et de passer la matinée à y (re)découvrir les églises ... Santa Cecilia, pour commencer, avec, sous l'autel la splendide sculpture...

• Une semaine de vacances d'hiver (2014-12)

29 décembre 2014 ( #C'est la vie !, #Noël )

Un lundi casanier, avec une matinée passée à traîner, avant de cuisiner un risotto aux carottes pour le déjeuner puis de passer l'après-midi en atelier cuisine traditionnelle avec l'Enfant, à convertir cous d'oie, chair à saucisse et lobe de foie gras...

• Deux semaines en capitales (2016-3)

30 juillet 2016 ( #Berlin, #Berlin, Vienne et Prague )

Au matin de notre deuxième journée berlinoise, nous sommes allés à la Hauptbahnhof acheter nos billets de train pour Vienne. L'Homme - qui habituellement fuit les gares ferroviaires - est tombé sous le charme de cette gare ultra moderne, aérée, où trains...

• Carnet de voyages ... Les vacances américaines de 2004 - 1

08 août 2006 ( #Mon Amérique à moi ! )

Je vous avais promis, là, un autre carnet de voyages .... Voilà la première partie de celui que j'ai tenu pendant l'été 2004, lors de notre dernier voyage aux Etats-Unis. La couverture en est brodée, mais juste du titre cette fois ... je l'ai brodée en...

• Un week-end d'hiver (2017-3)

23 janvier 2017 ( #C'est la vie ! )

Un week-end parisien cette semaine qui a commencé le vendredi sous un grand ciel bleu et des températures très fraîches qui ne dépassaient pas -3 degrés quand nous avons quitté l'appartement avant 9 heures pour partir en bus au Musée d'Orsay ... Une lumière...

• Un week-end d'automne (2016-2)

03 octobre 2016 ( #Bretagne, #Saint-Malo, #Voyages en France ou à côté )

Un week-end différent ... Une escapade qui a commencé Gare Montparnasse le vendredi matin, dans l'Id-TGV de 9 heures à destination de Rennes ... Deux heures et demie plus tard nous partions en direction de la Baie du Mont Saint Michel'pou une première...

• Huit jours en Italie (2017-7)

17 mai 2017 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Une journée qui a commencé par un retour Piazza San Pietro mais la foule qui s’y pressait, encore plus dense que la veille nous a fait renoncer à visiter la basilique cette année … Nous avons descendu la via della Conciliazione, traversé le pont Vittorio...

• Huit jours en Italie (2017-8)

24 mai 2017 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Ce dernier jour de vacances allait être le jour des ‘places et églises‘ Nous avons commencé par nous rendre en bus jusqu’à l’Area Sacra Argentina, lieu de l’assassinat de César … A deux pas de là : la piazza della Minerva, avec, sur la place, l’obélisque...

• Un week-end d'hiver (2017-6)

13 février 2017 ( #C'est la vie ! )

Un week-end parisien cette semaine, l'Homme ayant passé la semaine avec moi :) Un vendredi de vrai repos, avec un réveil tardif et une longue sieste l'après-midi ! Pourtant, la semaine de travail avait été courte mais intense, avec un stage informatique...

• Un long weekend d'automne (2015-8)

16 novembre 2015 ( #C'est la vie ! )

Long week-end ou mini vacances ? Quand l'un devient-il l'autre ? En tous cas, cette semaine, je suis rentrée à Toulouse dès le mardi soir après deux jours de travail bien denses (avec une réunion où participait la nouvelle Directeur financier de ma firme,...

• Un week-end d'hiver (2016-7)

22 février 2016 ( #C'est la vie !, #Paris )

Un week-end parisien cette semaine ... Et week-end très éclectique :) Un vendredi matin qui a commencé tard (les levers sont toujours plus tardifs à Paris, grâce à la meilleure fermeture des volets qui ne laissent passer aucun jour !) avec des courses...

• Un long weekend d'hiver (2015-8)

24 février 2015 ( #C'est la vie !, #Voyages en France ou à côté, #Wool War One )

Une escapade nordiste ce weekend ... Quand je m'étais enrôlée dans le bataillon des vareuses l'année dernière, je m'étais bien promis d'aller à La Piscine, ce musée de Roubaix où tous les soldats allaient être exposés ... L'Homme n'était jamais allé dans...

• Trois semaines américaines (2014-14)

23 novembre 2014 ( #Mon Amérique à moi ! )

Une nouvelle matinée 'historico-guerrière' nous attendait avec la visite du Battleship Memorial Park de Mobile et de son fleuron : le cuirassé USS Alabama, qui a servi de 1943 à 1947 (principalement dans el Pacifique) puis servit de bateau de réserve...

• Un salon à la campagne

03 mars 2015 ( #broderie, #Voyages en France ou à côté, #Sud-ouest )

Comme tous les ans, je suis allée cette année au salon de Pexiora. Sous le nom Tissus et lin en Pays d'Aude', organisé de main de maître par les membres du Club si bien nommé"La passion au bout des doigts", il réunit chaque fin février des créateurs /...

• 5 jours à Paris

29 septembre 2014 ( #C'est la vie ! )

La semaine dernière, deux jours de réunions parisiennes y ont été suivis d'un long weekend pour profiter de l'Enfant, d'expos et de restos ... Une traversée de la France le mardi après midi (merci les vols annulés qui m'ont permis de partir tôt !) avec...

• Huit jours à Rome au printemps(2016-7)

04 mai 2016 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Une journée qui a commencé par une traversée de Rome en bus puis par une balade le long du Tibre qui nous a permis de revoir le Château Saint Ange, de penser au Caravage qui fut enfermé à la prison de Tor di Nona, d'où nous avons rejoint le Musée Napoléonien Ce...

• Un week-end d'automne (2015-11)

07 décembre 2015 ( #C'est la vie ! )

Un vendredi où le ciel bleu et le soleil éclatant m'ont donné envie de quitter Paris et d'aller faire partager à l'Homme ces lieux de Saint Germain en Laye que j'avais découverts en 2008-2009 à l'occasion d'un stage managérial au long cours ... Un long...

• Un long week-end de printemps (2016-8)

09 mai 2016 ( #C'est la vie ! )

Une semaine de travail courte et intense, avec productions de gestion et réunions managériales couplées à deux soirées tardives (et j'ai passé l'âge ;) ... ) passées, l'une à rencontrer un auteur dans les locaux de Babelio, et l'autre à discuter jusque...

• Un long week-end d'été (2016-1)

18 juillet 2016 ( #C'est la vie ! )

Un départ de Paris sous la pluie le jeudi à 17h40, et une arrivée en été à Toulouse, malgré des températures encore un peu fraîches pour la saison ... Un jeudi 14 juillet à reprendre mes marques à la maison ... d'où j'avais été absente pendant quatre...

• Deux semaines en capitales (2016-8)

31 août 2016 ( #Berlin, Vienne et Prague )

Une matinée qui a commencé avec un petit-déjeuner au café Empire, autre haut lieu de l'Art Nouveau pragois, aux murs de céramique décorés de mosaïques ... Un départ en métro et tram jusqu'au château ... Visite sur une journée combinant trois des lieux...

• Monserrat (Espagne 2015-2)

21 avril 2015 ( #Espagne, #Culture )

Alors que nous approchions de Cardona, une "montagne" nous intriguait ... Falaise découpée comme au couteau, elle se détachait nettement au sud-est... Une recherche dans les recommandations touristiques de l'hôtel nous permit de découvrir qu'il s'agissait...

• Huit jours en Italie (2017-3)

11 avril 2017

La deuxième journée de nos vacances a commencé par la visite du Musée Archéologique de Naples où sont conservée une bonne partie des découvertes faites à Pompéi et Herculanum ... Nous avons été surpris d'y trouver, dans les premières salles, les statues...

• A Rome, en automne (2014-8 a)

27 janvier 2015 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Ce matin-là, nous avions prévu une grande balade en bus, dans les quartiers nord de Rome où nous n'étions encore jamais allés ... Un bus qui les parcourait partait à deux pas de notre hôtel et nous a ainsi conduits à découvrir les abords de la villa Ada...

• Trois semaines américaines (2014-7)

12 octobre 2014 ( #Mon Amérique à moi ! )

Une journée en demi-teintes avec de la pluie et du brouillard le matin ... ce qui a gâché les points de vue de la route touristique qui traverse du nord au sud le Parc National des blue Ridge Mountains ... Le seul animal que nous y avons aperçu ... fut...

• Un week-end d'automne (2016-7)

21 novembre 2016 ( #C'est la vie !, #Paris )

Un week-end parisien cette semaine où nous avons combiné spectacle, balades, visites, salon et Enfant :) Le ton était donné dès le jeudi soir, où nous sommes allés à Bobino voir l'excellent spectacle des Franglaises Je crois n'avoir jamais autant ri,...