Publié le 31 Juillet 2008

Cet ornement là devait être celui du mois de mai !

Je l'avais commencé début Mai, en un fil, à un moment où je brodais le midi au bureau avec une très bonne lumière... puis j'ai eu moins de temps, mal aux yeux, ... et je l'ai oublié :-(

Retrouvé dans le rangement pré-vacances, j'ai décidé de le prendre outre atlantique et j'ai terminé la frise de houx pendant le vol vers Houston.

J'ai terminé la maison et le texte dans la voiture et lors de mes levers avant l'aube du week end dernier, je l'ai cousu lundi soir et hier matin ...

Et le voilà (inachevé ... photo de l'objet finie non retrouvée lors de la reconstitution des liens photos de janvier 2010) :

Cliquez pour afficher l'image suivanteModèle de Blackbird Designs paru dans le JCS de Noël 2005, adapté par mes soins
 (j'ai zappé l'alphabet et le remplissage de la maison)
Fils Gentle Art Cherry Wine et Atalie Romarin

J'ai également finitionné celui du mois dernier :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Si vous voulez revoir les premiers ornements de l'année, il vous suffit de cliquer sur le mois :
janvier, février , marsavril , mai , juin

Rendez-vous dans un mois pour le huitième !

Publié le 30 Juillet 2008

Les longs trajets en voiture sur les autoroutes américaines sont propices à l'avancée des ouvrages ...

La preuve : voilà ce que j'ai brodé en 17 jours :

La pink house de Blackbird Designs tirée du livret "With needle and thread" et que j'ai légèrement réaménagée à ma sauce :

Le dernier free de Blue Ribbon Designs :

Un troisième Needles & Pins de Blackbird Designs :

'ai commencé la finition de ces ouvrages dimanche après-midi ...

Je vous les remontre terminés très bientôt !

A suivre !

Publié le 29 Juillet 2008

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici l'itinéraire que nous avons suivi :

Vacances américaines 2008 (1)

et de plus près :

Le circuit de départ comprenait une incursion en Arizona, mais vu les distances déjà parcourues, nous avons choisi de zapper cette étape (ce sera pour l'été prochain) et de rester plus longtemps à Albuquerque.

J'avais préparé très tardivement ce voyage, car initialement nous devions aller dans le Nord Ouest des USA ... mais l'attrait du Sud fut plus fort, et c'est début juin que je construisis la première version de ce voyage avec l'aide du Guide Vert 'USA Ouest' de Mr Michelin (édition de 2000, aujourd'hui introuvable, mais le meilleur des guides que je connaisse et désormais le seul que j'emmène. Je le complète sur place avec les brochures fournies dans les Visitor  Centers situés à l'entrée des Etats où nous nous rendons))

Nos étapes furent Houston (Texas) point d'arrivée et de départ, New Iberia (Louisiane), Vicksburg (Mississippi), Dallas (Texas), Oklahoma City (Oklahoma), Albuquerque (Nouveau Mexique), Fort Stockton (Texas) et San Antonio (Texas).

Outre les billets d'avion, nous n'avions réservé depuis la France que la voiture de location (chez Hertz) et notre première nuit d'hôtel au Comfort Suites de Houston Est.

Nous avons réservé les nuits suivantes par téléphone en appelant le service central de réservation de la Chaîne Choice Hotels (1-800-4-CHOICE) la veille ou l'avant-veille de notre arrivée dans chaque ville étape. Comme l'année dernière, nous avons dormi dans (presque) toute leur gamme allant des Comfort Suites, aux Comfort, Quality et Sleep Inns :-)

A bientôt pour le début du voyage ...

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Publié le 28 Juillet 2008

Ma broderie de vacances aurait dû être la Nantucket pocket case et sa pochette  à ciseaux.

Lors du dernier week end de juin à Clermont Ferrand, j'avais tout bien préparé, Les fils de bâti étaient passés sur le pourtour de la toile, j'avais également reporté les délimitations de la grille sur la toile. ...

Avant de partir - et pour éviter tout poids superflu - j'avais découpé le surplus de toile et je n'avais pris que les photocopies des grilles, pas les instructions de montage ....

Et lorsque j'ai voulu commencer à broder ... L je me suis aperçue que j'avais oublié la page donnant les conversions Needlepoint Silk / DMC ... et que sur la grille, les symboles n'étaient associés qu'aux références de fils de soie ...

Heureusement, c'était l'avant-dernier jour des vacances.

Je ne suis cependant pas restée sans rien faire ... j'ai terminé le SALPIN de juillet que je vous montrerai le 31, quand elle sera finitionnée :-)

Publié le 27 Juillet 2008

Avant de commencer à vous raconter mes vacances américaines, je vais vous montrer ce que j'en ai rapporté.

Cette année, pour être moins prise au dépourvu que l'année dernière, j'avais fait des listes de fils à rapporter, de livres à ramener (mais je n'en ai trouvé qu'un seul ... de la liste) et surtout, j'avais pris un sac de voyage supplémentaire pour éviter les désagréments de supplément de bagages rencontrés à Atlanta l'an passé :-(

J'ai donc ramené des fils la faible parité du dollar par rapport à l'€uro rend encore plus intéressants ces achats actuellement :-)

- les échevettes de Crescent Colours nécessaires à la réalisation de la trousse des fées brodeuses que Tatalélène m'a achetée récemment ainsi qu'à celle de la Needle Case parue dans le livret Sarah tobias de blackbird Designs
- 41 échevettes DMC nécessaires à la réalisation du Village de Hawk Run Hollow
- des Weeks Dye Works et Gentle Art pour remettre mon stock à niveau pour les coloris que j'utilise le plus souvent
- quelques fils de soie ... pour les essayer ;-)

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je n'ai craqué que pour peu de grilles :

quelques tissus :

des boutons :

des livres :

Véro M de m'avoir fait découvrir Debbie Macomber

des bonbons ...

Cliquez pour afficher l'image suivante

et nos pseudos en "plaques de voiture"

Et maintenant .... j'attends que ma commande de toiles passée hier matin chez Béné arrive pour démarrer la needlecase issue du livret Sarah Tobias :-)

Publié le 26 Juillet 2008

Couchée hier soir vers 21 heures, je me suis réveillée ce matin vers 4 heures ....

Après avoir lu un peu - terminé le livre laissé en suspens avant les vacances (French Fried de Nancy Fairbanks) et celui démarré en salle d'embarquement à Houston (Histoire de réussir de Russell Banks)  - j'ai décidé de commencer activement cette journée (qui sera très longue si je veux pouvoir travailler lundi dans des conditions les moins dégradées possibles ...) vers cinq heures ....

J'ai resorti ma boite de pâte FIMO, des épingles, un plat à tarte, du papier alu et à sept heures, voilà ce que j'avais produit :

des roses :

des coeurs :

des bonhommes en pain d'épice et une citrouille :

des sucre d'orge :

des sapins :

et mes premiers boutons :

Publié dans #Autres créations

Publié le 25 Juillet 2008

Après un périple de 3267 miles et 16 jours dans le sud / sud-ouest des Etats Unis qui nous a conduit du Texas à la Louisiane, au Mississippi, en Oklahoma et au Nouveau Mexique.

Je reviens avec des images plen la tête (et l'appareil photo), des émotions aussi sur quelques lieux chargés d'histoire, et ... des livres et des fils plein la valise ;-)

J'ai peu lu (il faut dire que j'avais emporté un livre indigeste) mais beaucoup brodé !

Le retour a été un peu plus long que prévu (arrivés à 16 heures à Toulouse au lieu de 14h)

Je vous montre tout ça dans les jours qui viennent...

Là ... je vais essayer de me remettre à l'heure française !

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Publié le 24 Juillet 2008

C'est le premier modèle que j'ai acheté chez Madame la Mercière du Comptoir, la première fois que je suis allée dans sa boutique ...

Mais j'ai attendu longtemps avant de le broder, et seulement trois mois pour le finitionner ....

Et voil donc ma Bourse 'Maison de Brodeuse' :-)

Cliquez pour afficher l'image suivante

Il me reste à broder le pique aiguilles / porte ciseaux ...

A suivre donc :-)

Publié le 23 Juillet 2008

7Découverts lors de notre dernier voyage parisien, rue Tronchet, dans le VIII° arrondissement, tout à côté du square Louis XVI :

Un éléphant

et un chameau

décorant la façade d'un superbe immeuble, désormais siège d'une banque ...

Publié dans #Voyages en France ou à côté, #Paris

Publié le 22 Juillet 2008

Faisant le pendant de l'extraterrestre X, que je vous ai montré il y a quelques jours, on trouve la grande mosaïque du i juste de l'autre côté de la rue ...

Cliquez pour afficher l'image suivante

Nantes voit grand, très grand ;-)