Publié le 31 Mai 2012

 

 

 

Au menu de ce mois, des poches (2 longs déplacements parisiens sont en vue), un cadeau de Babelio ... qui seront sûrement complétés d'emprunts à la médiathèque, de lectures électroniques, voire de trocs avec Marie, et de prêts avec une collègue :) 

   

 


A suivre, à la fin du mois pour savoir ce que j'ai lu :) 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 31 Mai 2012

 

banniérewitchsal1

 

 

Me voilà de nouveau présente pour ce rendez-vous mensuel que Clob nous a fixés :)

 

Notre bande de sorcières se prépare pour la super soirée, le gala annuel, où nous serons toutes réunies avec nos accessoires, le 31 octobre ...

Ce mois-ci, je me suis consacrée à mon potager ... afin qu'au jour de notre fête, je puisse vous faire déguster l'une de mes spécialités à base de cucurbitacées

Pour vous allécher, voilà ce que cela pourrait être :
   


Je continue de cogiter à la façon dont je vais finaliser ces morceaux choisis de ma vie de sorcière, une petite idée commence à poindre, mais elle doit encore mûrir avant de pouvoir être concrétisée ...

 

En attendant, vous pourrez admirer les productions des autres sorcières en allant faire un tour sur leurs blogs, dont voilà les liens :

véro17 , Cathsotte , Il était temps , Martine laJum's , Cocotte , Le rat des fils , Françoise ,Isaura , Brin de coton , Pénélope d'A , France , Viviane , Véro Du jardin ,Mistibliss ,Nanou , Nathalie , Nuage Rose , Barbamama , Mizemply , Kezako , Sonia , Chtinange ,Roudoudous , Clairlio , Ann du quebec , Ofasia , Pollux , Fabienne , Marina , Maria , Missfil ,Silvie , Brigitte , Nadia la Soffita , Graine de chipie , Petit Brin

ou en passant chez CloB qui héberge les SBF (sans blogs fixes !)

Et dans mon "vrai jardin", les plants d'une de mes collègues donneront peut être vie à de futures citrouilles et potimarrons :)

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 30 Mai 2012

 

Cet ouvrage a été privé de vacances grecques ... et il s'est bien vengé !

 

Mon avancée de la semaine est minime.

 

C'est le seul résultat de la soirée de dimanche (devant l'Inspecteur Lewis) car ce que j'avais brodé samedi a été pénélopé deux fois ...

 

 

 

J'espère que ça se passera mieux cette semaine :)

 

 

Voilà l'avancée totale sur cette dernière toile

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 29 Mai 2012

 

Ressuscité 

 

 


Le citronnier qu'on croyait mort de froid, et qui remet des pousses vertes

 

 

Formés 

 

 

 

Les petits fruits qu'on dégustera bientôt 

 

   

 

et les grappes de raisin qui mûriront peut être ... 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #Jardin

Repost 0

Publié le 29 Mai 2012

 

Et, qui plus est, un week-end de trois jours pour moi, le lundi de Pentecôte est férié dans ma firme, mais pas dans celle de l'Homme cette année :(

 

Un samedi classique, avec le retour au marché de Revel après trois semaines d'absence...

Nous en sommes revenus chargés de légumes locaux : asperges, artichauts (2 € le bouquet de 5, Liza !) , premières fèves (5 € les 2 kg), oignons frais et d'aillets, radis, céleri ainsi que de haddock :), de viande et de fromages. 

 

Un déjeuner rapide, avec une salade de feuilles de chêne, haddock et œuf dur

Un moment au jardin à désherber et à restreindre l'expansion de la mélisse 

Un passage en cuisine pour préparer avec les fruits du jardinage de la limonade à la mélisse, ainsi que des verrines de perles à la grenade (recette inspirée du Frigo Magique et adaptée à ma façon en fonction du contenu de mes placards) et des petits gâteaux aux raisins et pignons (recette à venir) ...

De la couture, avec la finition du mois ...

La soirée se passa devant Taggart, avec, de retour entre mes mains, un ouvrage laissé de côté depuis plusieurs semaines, et qui s'est vengé avec de nombreux pénélopages ! 

 

 

Dimanche matin fut tout aussi classique, avec un tour au marché du village pour y récupérer la commande hebdomadaire de fraises, et compléter nos achats de fromage. 

 

Les travaux culinaires furent variés et nombreux : préparation des asperges et des fraises, confection de thon au céleri, de tsatsiki (à l'aneth au lieu de  menthe, comme on l'a dégusté cette année pendant notre séjour grec), de verrines  de perles à la grenade (dont on s'était trop régalés la veille) pendant que l'Homme préparait celle de ses recettes que je préfère :)

Après la réservation des billets des prochaines vacances, et le départ du GP de Monaco, nous sommes partis pour une longue balade lauragaise, dans l'odeur des foins fraîchement coupés, les couleurs dorées des derniers champs de colza et les camaïeux de vert des champs de blés et des premières pousses de tournesol, ponctué de quelques taches rouge coquelicot :) 

 

La soirée fut britannique en compagnie de l'Inspecteur Lewis, et brodesque (vous verrez mercredi !)  :) 

 


Lundi fut consacré au ménage, au rangement de livres, à la recherche d'un magasin ouvert pour faire des courses (le troisième fut le bon !), au repassage (devant 3 épisodes des Experts Miami),  ... mais aussi à la re-création d'une recette grecque testée chez Catherine et Liza dont j'ai combiné les variantes à ma façon (verdict : ce soir ... ça mijote !)  
 



Pffff, il me faudrait bien un quatrième jour de repos pour souffler ;)

Heureusement cette semaine sera courte (3 jours de travail), mais dense (3 réunions au sommet où je porte des dossiers épineux) 
    

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0

Publié le 28 Mai 2012

 

Au début de notre séjour grec, nous avons été étonnés par des grappes jaunes et roses qui poussaient sur certains arbres.

 

   

 

Quelques jours plus tard, Liza nous éclairait avec un de ses articles sur l'île d'Egine :)

 

Alors nous sommes retournés sur la route de Kantia pour revoir de près ces pistachiers

 

et découvrir ce qu'ils cachaient

 

 

 

Pour compléter cette page botanique, les voilà en grappes moins mûres

 

 

 

 

Il me tarde de pouvoir en déguster des fraîches ... un jour quand nos vacances grecques seront plus tardives ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #En Grèce

Repost 0

Publié le 27 Mai 2012

 

Heureusement que j'avais bien préparé cette finition du mois avant de partir en vacances, parce qu'au retour, ce fut un peu la course ...

 

 

 

Et c'est seulement hier après midi que je me suis attelée à l'assemblage et à la couture main de cet ensemble de tissus :) 





Une mini trousse, au devant patché, avec deux poches intérieures, que je complèterai sans doute d'un lien (mais ceux en stock ne convenaient pas vraiment, oui, oui, je vous assure !) ou alors d'une bride et d'un bouton ...

D'ici là, cela vient de rejoindre ma ... boîte à cadeaux (mais celui-ci a déjà une affectation bien précise ...)
 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 26 Mai 2012

 

Depuis 2010, et la découverte de ce carnet dans une papèterie toulousaine,

 

 

 

j'ai choisi d'utiliser un même carnet de voyage pour chacune de nos escapades européennes.

 

C'est ainsi que j'ai entamé un carnet milanais qui sera poursuivi un jour par d'autres visites du nord de l'Italie, et un carnet écossais.

 

Mon carnet romain, qui retrace déjà trois voyages, a prouvé son utilité en nous permettant de nous souvenir des horaires d'ouvertures de certains monuments, jours de fermeture de restaurants ...

 

 

Pour nos vacances grecques, j'ai choisi un Moleskine ... et je lui ai cousu une pochette de protection juste avant le départ :) 

 

 

 

 

 

Déjà complétée de bonnes adresses, ce carnet est prêt pour l'an prochain :)

 

 

Cette pochette est un peu étroite, je l'amènagerai prochainement en lui rajoutant des soufflets ... Le jour où je préparerai sa petite soeur qui sera du voyage de l'été :) 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #Couture, #Roma, #E' bella Italia !

Repost 0

Publié le 25 Mai 2012

 

Au début du mois de mai, ma trousse Manon en était à ce point là (à peine plus avancée qu'au retour des vacances écossaises l'été dernier) 

 

 

Le temps clément (euh un peu chaud quand même !) qui régnait en Argolide, la recherche de l'ombre en terrasse de cafés pour siroter jus d'oranges ou cafés frappés, ou tout simplement l'ombre propice d'un olivier de Korfos, m'ont permis de bien avancer ... et de terminer la façade arrière de cette maison, y compris les parties en 1 fil sur 1 fil :)  

 

 

J'ai démarré la façade avant dans le vol de retour ...

 

A suivre :)  

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #broderie, #Trousse des Fées

Repost 0

Publié le 24 Mai 2012

 

L'an dernier, lors de nos vacances grecques, nous avions fait la connaissance de Catherine d'Epidaure :)

 

Cette année nous nous sommes revues plusieurs fois partageant des cafés sur le port d'Epidavros, d'autres en bordure du marché de Nauplie, et elle nous a fait le grand honneur de nous inviter chez elle pour partager un repas typique avec sa famille (mmmh les boulettes à la sauce tomate !)

 

Mais ce n'était pas tout, elle m'a offert plein de cadeaux ! 

 

 

des produits de son pays

 

 

et deux coussinets qui me rappelleront ces rencontres ...

 

 

 

Vivement l'année prochaine :)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #En Grèce

Repost 0