Publié le 31 Août 2012

banniérewitchsal1

Me voilà de nouveau présente pour ce rendez-vous mensuel que Clob nous a fixés :)

Notre bande de sorcières se prépare pour la super soirée, le gala annuel, où nous serons toutes réunies avec nos accessoires, le 31 octobre ...

Ce mois-ci, c'est un modèle de Blackbird Designs que j'ai brodé, issu de la fiche 'Castiing a spell', en utilisant les coloris préconisés.

Je commence à avoir une petite idée de la façon dont je vais finaliser ces broderies, morceaux choisis de ma vie de sorcière, mais ce qui est sûr c'est que je prends beaucoup de plaisir à suivre ce SAL ...

En attendant, vous pourrez admirer les productions des autres sorcières en allant faire un tour sur leurs blogs, dont voilà les liens :

véro17 , Cathsotte , Il était temps , Martine laJum's , Cocotte , Le rat des fils , Françoise ,Isaura , Brin de coton , Pénélope d'A , France , Viviane , Véro Du jardin ,Mistibliss ,Nanou , Nathalie , Nuage Rose , Barbamama , Mizemply , Kezako , Sonia , Chtinange ,Roudoudous , Clairlio , Ann du quebec , Ofasia , Pollux , Fabienne , Marina , Maria , Missfil ,Silvie , Brigitte , Nadia la Soffita , Graine de chipie , Petit Brin

ou en passant chez CloB qui héberge les SBF (sans blogs fixes !)

Publié le 30 Août 2012

Pendant nos vacances américaines, nous avons partagé chaque matin une gaufre toute chaude, confectionnée dans le gaufrier mis à disposition dans la breakfast room des hôtels de la Chaîne Choice.

Au retour, il devint donc indispensable d'investir dans un nouvel appareil ... celui acheté en 1979 n'étant plus vraiment bon pour le service !

Et c'est ainsi que samedi dernier, nous avons dégusté des gaufres au petit déjeuner !

J'allais oublier, voilà ma recette

125 g de farine

2 œufs

50g de beurre

20 cl de lait

35 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

Faire fondre le beurre dans le lait

Laisser refroidir

Verser la farine dans un saladier, faire un puits au milieu, y mettre le sel, le sucre et les œufs battus

Mélanger

Délayer avec le lait tiède jusqu'à obtention d'une pâte fluide

Verser dans le gaufrier et faire dorer

Servir avec de la confiture, du sirop d'érable ...

Déguster :)

Des gaufres :)

Publié dans #Cuisine

Publié le 29 Août 2012

Quelques ouvrages ont bien avancé cet été ...

un nouveau monochrome de sac

un ovin pour un échange

hi, hi ... vous en verrez davantage dans quelques jours, lorsqu'ils seront finitionnés !

Publié le 28 Août 2012

Après une nuit à Austin, nous avons repris la route au petit matin, sitôt après avoir occupé, seuls, la salle du petit déjeuner :)

Vacances américaines 2012-2

Au menu de la journée, la traversée du Texas, presque du sud au nord, suivie de celle d'une partie de l'Oklahoma ...

Voyage agréable, grâce à la diversité des paysages, l'alternance de collines et de plaines, et surtout à la climatisation de la voiture

Une pause déjeuner, chez Applebee's, avec salade fraicheaux fruits et poulet / poulet aux champignons accompagnés de limonade.

Vacances américaines 2012-2

Une soirée courte ... nous étions toujours à l'heure française :)

Le lendemain matin, la journée était annoncée caniculaire. Le réveil aux aurores fut mit à profit pour visiter le centre ville d'Oklahoma City, et en particulier le Memorial aux victimes de l'attentat du 19 avril 1995.

Un lieu très sobre et émouvant, où subsiste un seul pan de mur de l'immeuble fédéral qui fut soufflé ce matin là, et qui fait face aux chaises vides des 168 victimes.

Vacances américaines 2012-2

Après un tour dans le centre ville encore désert, et près du Capitole où fonctionnent des puits d'extraction de pétrole,

nous sommes allés visiter le Musée de l'Histoire de l'Oklahoma (avec 35° à 10 heures du matin, la recherche de lieux climatisés était une priorité !)

Un bâtiment superbe, des antiquités indiennes, des témoignages sur la vie des colons de la fin du XIXème siècle, la fièvre de l'or noir qui a transformé l'état, des quilts anciens, des photos des hommes célèbres de l'Etat ...

Vacances américaines 2012-2

et même une photo des Frères Dalton qui y perdirent la vie

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Publié le 27 Août 2012

Un week-end pour se ré-ancrer dans les horaires français, après une semaine de recalages infructueux, de levers au milieu de la nuit et de longues siestes après les journées de travail ...

Un week-end qui a commencé par un tour au marché de Revel, encore envahi par les touristes septentrionaux, où nous avons fait le plein de légumes et fruits gorgés de soleil ...

Un déjeuner dans un restaurant mi-chinois, mi-français, de plats simples et bons ...

Un après midi en famille, chez mes parents ...

Une soirée à lire un essai troublant qui interroge sur les pratiques manipulatoires de certains individus ...

Un dimanche tranquille, entre repassage devant les Experts Miami, un temps en cuisine pour concocter des plats autour des tomates, une longue sieste (mais quand reprendrons-nous une vie normale ?)

Une soirée où j'ai retrouvé du plaisir à broder ... il était temps, l'échéance du WitchSal approche :)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Publié le 26 Août 2012

Au menu des finitions pour ces deux mois d'été, j'avais choisi un très vieil ouvrage : le Primitive Santa  d'Ewe and Eye and Friends, terminé de broder en 2005 (c'est écrit dessus !)

Je savais depuis longtemps comment je le transformerais ... mais il m'a donc fallu 7 ans pour me lancer et réaliser ma première  bannière :)

Et hop, un nouvel ouvrage achevé ... dont je vous dévoilerai bientôt la destination

Publié le 25 Août 2012

insieme per Natale tutto l'anno

Grâce à Marina et à son groupe "Insieme per Natale ... tutto l'anno", nous revoilà, toujours ensemble pour la huitième fois à préparer nos ornements pour Noël 2012.

Et c'est aussi peut être Noël en août chez Muriel de Verveine et lin.

Cette fois, j'ai brodé un modèle de JBW Designs, Little Trees

avec les fils préconisés par les créatrices (Bullfrog, Scuppernong et Garnet).

Et hop ! ce nouveau coussinet a rejoint ses congénères dans le rouleau des finitions ... :)

Pour voir tous les ouvrages réalisés ce mois-ci, allez vite visiter les blogs des participantes ... qui auront peut être sauté ce rendez-vous, pour cause de vacances :)

Publié le 24 Août 2012

Pour utiliser les abricots qui abondaient au jardin le mois dernier, j'ai recherché et adapté de nombreuses recettes. Celle-ci fut la plus rapide et est adaptable à d'autres fruits :)

Pour faire ces petits gâteaux, il faut :
100 g de farine
80 g de sucre en poudre (Blonvilliers chez moi, comme d'habitude)
80 g de beurre
2 oeufs,
2 cuillères à café de levure
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café d'extrait d'amande amère
100 à 150 g d'abricots (ou de pêches)

Préchauffer le four à 210°
Mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel et les jaunes d'oeufs avec une cuillère en bois ; ajouter le beurre fondu, l'extrait d'amande amère et amalgamer le tout.
Monter les blancs en neige.
Incorporer les blancs en neige.
Ajouter les fruits coupés en petits morceaux .
Mettre une cuillère à soupe de pâte dans chacune des alvéoles d'une plaque à madeleine ou deux cuillères à soupe de pâte dans le cas d'un moule à petits muffins.
Faites cuire 12 minutes à 210°C.
Démouler dès la sortie du four.
Laisser refroidir sur une grille.
Déguster !

Petits gâteaux aux abricots et aux amandes

Publié dans #Cuisine

Publié le 23 Août 2012

L'une de nos étapes des vacances était Ogden, dans l'Utah, en banlieue de Salt Lake City.

Nous voulions revoir Salt Lake City, visitée rapidement en 2004, mais surtout ... j'avais envie d'aller chez

Et je ne fus pas déçue :)

Une vraie caverne d'Ali Baba où chaque coin et recoin de cette immense boutique regorgeait de merveilles brodées ... et prêtes à acheter !

Et bien sûr j'ai craqué, profitant du change avantageux, avec les mois de With thy needle & thread qui me manquaient et de quelques autres nouveautés :)

Pas très loin de là, j'ai aussi fait un tour dans un Michaels, grande surface dédiée aux 'Arts & Crafts', où j'ai complété ma collection d'échevettes DMC pour avoir l'intégralité du nuancier (à 0,39 $ HT  l'échevette, soit environ 35 centimes d'€) et acheté quelques babioles

Publié le 22 Août 2012

Pas grand chose à montrer en ce retour de vacances ...

Le citronnier gelé semble bien reparti :)

Les températures très chaudes ont fait disparaître les fleurs, une seule rose dans ses derniers jours ...

Le figuier tient ses promesses, mais j'ai bien peur que pies et merles ne dévorent les figues avant nous :(

Quelques fleurs sur le lagestraemia

Et bientôt sur les marguerites