Publié le 21 Août 2012

La première journée du voyage, c'est un peu le jour le plus long !

Sur le papier, la durée du trajet n'était pas si longue : décollage de Toulouse à 7h15 et arrivée à Houston à 14:05 ... en rajoutant les 7 heures de décalage horaire cela restait raisonnable, avec une arrivée à 21:05 (heure française) :)

Vacances américaines 2012-1

Deux heures plus tard, nous avions passé les formalités d'immigration, récupéré la voiture et retrouvé notre hôtel :)

Après un dîner rapide au Taco Bell tout proche, nous nous sommes couchés de très bonne heure et avons réussi à dormir jusqu'à 4 heures ...

Pour notre première journée sur place, j'avais prévu d'aller visiter le Ranch du Président Lyndon B. Johnson, '
Parc Historique' situé à une cinquantaine de kilomètres d'Austin, notre ville étape suivante.

Lyndon B. Johnson a passé le quart de son temps de mandat de président dans cette résidence familiale, surnommée la Maison blanche du Texas !

Equipé d'une piste d'atterrissage pour son avion Air Force 1/2 (le vrai restait sur l'aéroport d'Austin),

Vacances américaines 2012-1

d'un garage pour ses nombreuses voitures ,

de logements pour les invités et gardes du corps, cette maison est restée la résidence de son épouse jusqu'à son décès en 2007.

Depuis, le National Park Service la remet en "état des années 60", récupérant articles de cuisine, d'électroménager ...

Pour découvrir la vie de la famille, filmée par Mme Johnson, ses 'home movies' sont disponibles

Le président et son épouse reposent dans le cimetière familial, au bord de la rivière Pedernales.

Vacances américaines 2012-1

Sur le même site, se trouve la ferme Sauer Beckman, écomusée où on découvre la vie d'une ferme d'émigrés allemands de la fin du XIXème siècle aux années 60.

Sur les lits ... de superbes quilts datant du début du XXème siècle.

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Publié le 20 Août 2012

Rentrés à la maison vendredi vers 16 heures, la remise à l'heure fut, comme chaque fois, difficile.

Au menu du week-end : nuits hachées, siestes (il)limitées, courses indispensables (mais pas de marchés), comatage devant la télé, rangement et écriture ...

Un tout petit peu de cuisine, avec la préparation de limonade, la boisson des vacances :), de champignons farcis et de muffins salés aux courgettes et restes du frigo (recette à venir) :)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Publié le 19 Août 2012

Sur le modèle de celle réalisée pour le voyage en Grèce, j'ai confectionné le mois dernier une pochette pour ranger mon carnet de voyages d'été ...

Un peu plus large que la précédente pour que le carnet s'y glisse plus facilement, je l'ai dotée d'une pochette où glisser les reçus et autres tickets en attente de collage.

J'avais acheté le tissu extérieur, décoré de pétroglyphes, chez Quilts Olé, une boutique de Corrales, en banlieue d'Albuquerque, pendant notre séjour de 2010.

Le tissu de doublure vient de chez Fat Quarter Shop, d'une collection nommée Route 66 ...

Et j'ai réalisé le bouton de fermeture avec du plastique fou :)

Publié dans #Couture

Publié le 18 Août 2012

De retour d'un périple de près de 4 000 miles qui nous a fait traverser la moitié des Etats-Unis, passant des collines du Texas et de l'Oklahoma, aux Plaines du Kansas, aux hautes montagnes  du Colorado avant d'aborder le Grand Lac Salé et son désert, de franchir la Sierra Nevada et d'arriver dans la fraîcheur de San Francisco :)

Back from the USA :)

En attendant le tri des photos, voilà une première mosaïque pour vous faire patienter le temps de nous remettre des neuf heures de décalage :)

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Publié le 17 Août 2012

Ce fut mon ouvrage monochrome, toujours dans mon sac, depuis le début de cette année 2012 ...

Je vous avais parlé de lui en mai, après cette longue attente d'un vol à l'aéroport de Rome :)

Voilà les deux faces achevées

Et converties en étui à lunettes de soleil, avec pour doublure, le tissu sur lequel il est posé  :)

Grilles Alphabets, issues du livre 'Minatures au pont de croix, réalisé sur Zweigart Belfast bleu ciel, avec des soies Gloriana Red Clay

Publié dans #broderie

Publié le 16 Août 2012

Côté tricot, je suis bien plus raisonnable qu'en broderie ... du moins en ce qui concerne les en-cours où il y a rarement plus d'un en-cours, et deux au maximum, lorsqu'une envie de l'Enfant bouscule un autre projet.

En ce moment je n'ai que le Saroyan sur mes grandes aiguilles, et je viens de dépasser la moitié de la partie sans augmentation.

Sauf incident de dernière minute, il est en bonne voie pour être achevé avant les premiers froids :)

Si je suis sage dans mes en-cours ... j'ai beaucoup de stocks de laines, mes craquages étant plus faciles que leur concrétisation.

Ainsi plusieurs ouvrages sont sur les startings-blocks, de futures écharpes pour Marie et un châle pour moi, avec nos achats de juillet chez Lil Weasel,

ainsi que la transformation de la laine bio ramenée d'Ecosse l'été dernier mais qu'il faudra impérativement doubler ...

Côté crochet, mes envies pinterestiennes sont rapidement assouvies en une soirée ...

Mais je me suis plongée récemment dans une boîte renfermant des magazines de ma grand-mère ... et l'envie de refaire ce genre d'ouvrages me titille ...

A suivre ...

Publié dans #Tricot

Publié le 15 Août 2012

Quelques chutes de tissus

Un pot de lavande du jardin de mon père

Une soirée de couture devant un film argentin

Et voilà de nouveaux berlingots prêts à être offerts, tels quels ou transformés (mais il faut que l'idée en cours mûrisse ... ) accompagnés de nouveaux coussinets parfumés

Publié dans #Couture

Publié le 14 Août 2012

J'avais tout le matériel depuis quelques semaines mois ... ma première expérience avait été un succès, mais je ne prenais pas le temps de m'y remettre ...

C'est un samedi de juillet que j'ai repris mes paquets de pâte polymère, mes tout nouveaux tampons et que j'ai créé ces nouvelles amulettes

moutonnées

et prototypes pour la fin d'année

J'ai un projet qui me trotte dans la tête pour lequel il m'en faudrait quelques autres ...

C'est encore un peu prématuré pour le concrétiser ... mais ça va viendre ;)

A suivre ...

Publié dans #Autres créations

Publié le 13 Août 2012

Sur la route d'Argos à Mycènes, on trouve Erea, un site archéologique oublié des cartes et des guides ...

Erea dresse ses murs cyclopéens sur un éperon rocheux qui, comme celui de Mycènes, s'élève au dessus de la plaine d'Argos et domine plantations d'orangers et d'oliviers.

Erea

Ce matin de mai où nous l'avons visité, nous étions seuls sur le site.

Le silence était à peine troublé par les bourdonnements d'abeilles et, au loin, des tronçonneuses de soigneurs d'arbres.

Entre murailles, colonnes, et même mosaïques, le lieu était propice à la méditation ... loin de ces foules qui arpentent les sentiers de sa célèbre voisine  ...

Erea

Ce fut une matinée hors du temps ...

Je sais qu'on y retournera ...

Pour y aller, il suffit de suivre les panneaux :)

Publié dans #En Grèce

Publié le 12 Août 2012

Quand nous avons dîné chez Catherine, elle nous avait préparé de nombreuses spécialités, dont des boulettes en sauce tomate que j'ai essayé de reproduire.

Mon premier essai était bon ... mais ne ressemblait en rien aux siennes

Après l'achat de cumin moulu (celui en stock étant bien éventé) , le deuxième essai fut le bon, et je partage donc cette recette aujourd'hui :)

J'ai pris :

250 g de boeuf haché

250 g de chair à saucisse

un peu de mie de pain rassis ramollie dans de l'eau

un oeuf

de la farine

un oignon

une cuillère à soupe de cumin moulu

une boîte de tomates pelées (ou 1/2 boite et une boite de coulis de tomates)

de la cannelle

des olives noires à la grecque (1/2 bocal)

Mélanger intimement les viandes, la mie de pain, le cumin et l'oeuf

Former des boulettes

Les rouler dans la farine puis les faire revenir à la poêle

Pendant ce temps, émincer finement l'oignon

Retirer la viande du faitout, et faire rissoler les oignons dans une cuillère d'huile d'olive

Quand les oignons sont dorés, ajouter les tomates, une cuillère de cannelle et les olives

Ajouter la viande et laisser mijoter

Servir avec du riz, une salade grecque et rêver à Epidaure ...