Publié le 30 Septembre 2008

L'année avance vite ... déjà neuf ornements réalisés ....

Surbookée ces derniers jours, je me suis inspirée d'une des créations de
Maryse pour le téléthon 2008, et je l'ai réduite pour continuer à bâtir mes maisons de l'année.

Voilà donc ma réalisation du mois de septembre, brodée en fils nuancés Gentle Art (Cherry Wine et Blue Spruce) et de blanc DMC.

SALPIN, An II, Neuvième

(A suivre, dans un mois)

Publié le 29 Septembre 2008

Nous avions décidé de passer notre dernière journée de vacances sur le site de la NASA, à Houston - c'est d'ailleurs pour cela que nous avions choisi de séjourner dans un hôtel juste à côté ;)

Pour nous mettre dans l'ambiance, et nous préparer à cette visite, nous avons eu la chance de revoir '
Appolo 13', le film de Ron Howard, avec Tom Hanks dans le rôle de James Lovell, sur une des chaînes de télé, pendant notre séjour à Albuquerque.

Après une nuit perturbée par les nombreux coups de tonnerre de la tempête tropicale Dolly, nous sommes partis pour la NASA, sous un ciel bien plombé.

Vacances américaines 2008 (18)

En jouant à cache cache avec la pluie, nous avons embarqué pour un tour du Site, le 'Tour Bleu', qui allait nous permettre de visiter la salle de commande.

C'est la salle de commande 'historique', celle qui a servi pour la majorité des vols Apollo et pour les premiers vols des navettes spatiales (la salle utilisée aujourd'hui ne se visite pas et est installée dans une autre aile du même bâtiment).

C'était étrange, et assez émouvant, de se trouver sur ce site, dont nous avions vu tant d'images à la télé (avec le décompte 'four, three, two , one, ignition') lors de chaque lancement ....

Vacances américaines 2008 (18)

Et maintenant, ces équipements informatiques paraissent si archaïques qu'on se demande comment ils ont pu être utilisés pour assurer la sécurité de telles expéditions ....

L'étape suivante du 'Tour Bleu' nous a conduits dans un hangar qui abrite l'une des dernières fusées Saturne V, le lanceur utilisé pour les programmes Appolo et Skylab.

Au plafond de ce hangar flottent les bannières de toutes les missions Apollo, et, aux murs, parmi les photos souvenirs de tous les équipages et missions, il y avait celles d'Apollo 13 :

Vacances américaines 2008 (18)

Au retour dans le hall principal d'expositions, nous avons assisté à une présentation des conditions de vie dans la navette où tout doit être attaché, retenu par du velcro ... sous peine de flotter partout Même les tiroirs de rangement sont dotés d'un filet de maintien des objets qui y sont rangés ....

Après un déjeuner 'italien' de penne aux crevettes et à la crème, nous avons embarqué pour le 'Tour Rouge' avec un arrêt dans l'une des salles d'entraînement des astronautes au maniement des véhicules et du Canadianarm (bras articulé qui permet les manipulations des satellites à installer ou les réparations de Hubble).

Vue depuis la galerie qui surplombait cette salle immense, les différentes zones paraissaient assez ... encombrée  ;)  ....

Vacances américaines 2008 (18)

Cliquez pour afficher l'image suivante
Avant de rentrer à l'hôtel, nous avons fait quelques courses ... de la cannelle (tellement plus parfumée que celle que nous trouvons en France), des boîtes d'Altoïds à la menthe et des muffin mix (poudres à gâteaux) commandées par Marie .

Publié le 28 Septembre 2008

Nouvel acronyme ... un KAL, c'est comme un SAL mais il faut 2 aiguilles et elles sont plus grosses et longues ;-)

Un SAL, c'est un stitch along, un ouvrage brodé de conserve avec d'autres brodeuses internautes (ou pas) ; cela peut être le même modèle ou une création d'un même créateur comme le dernier en date, le SAL Blackbird, où j'avais brodé le
MAude Eloise Sampler de Blackbird Designs, sous la houlette de *VJ* ;-)

Avec le KAL, c'est toujours un ouvrage réalisé en groupe ... mais c'est de tricot dont il s'agit ... et de la réalisation d'une pochette tricotée !

J'ai repéré il y a quelques jours le nouvel ouvrage entamé par
Gaëlle, et je me suis inscrite chez Nananne dimanche dernier , jour de publication du quatrième objectif.

Lors de mon dernier passage chez Phildar, j'avais craqué pour une pelote de soie ....

Et voilà ...

Mon premier KAL

J'ai réussi à rattraper mon retard des quatre premières semaines !

un petit gros plan ....

Publié dans #Tricot

Publié le 27 Septembre 2008

Le best seller de l'automne vient de paraître...

Just Crossstitch Xmas ornaments ...

Je l'ai commandé et il est en route .....

Publié le 26 Septembre 2008

Quoi de plus superbe qu'un lever de soleil .....

Même sur la Défense !

Admirez plutôt

Saint Germain en Laye, côté Défense !

J'ai pris ces photos début septembre.

Publié dans #Voyages en France ou à côté, #Paris

Publié le 25 Septembre 2008

Après les longues étapes précédentes, le trajet entre San Antonio et Houston (500 km) nous parut extrèmement rapide !

Les déserts avaient laissé leur place à des collines verdoyantes, des ranches et de petites villes ...

Nous sommes arrivés à Houston vers midi, et après un déjeuner chez Taco Bell, nous avons décidé de visiter un Musée d'Art Moderne ... mais .... il était fermé le mardi, comme apparemment les autres musées de la ville ! (ça me rappelle Paris et ce sera donc facile à retenir !)

Nous avons donc changé nos plans et sommes allés nous installer dans le dernier hôtel du séjour, situé près des installations de la  NASA.

Nous sommes ensuite partis pour Galveston, sur la côte du Golfe du Mexique, à une trentaine de miles, tout au bout de l'Interstate I-45.

Galveston  est en fait une île, reliée à la terre par un réseau de routes au ras du sol .... ou plutôt au ras de l'eau J

Vacances américaines 2008 (17)

Le front de mer consiste en une plage, bordée d'une longue promenade ; nous nous y sommes promenés un bon moment malgré le vent mélé de sable et d'embruns qui opacifiait assez vite mes lunettes ;)

Malgré l'annonce prochaine de Dolly , un ouragan ou tempête tropicale qui devait frapper la côte le lendemain, et le temps couvert et venté, de nombreuses familles profitaient de la plage !
Et rien ne manquait pour y passer une bonne journée : ni le barbecue, ni les canettes de bières nécessaires à une conversation entre hommes ;)

Vacances américaines 2008 (17)

La route était bordée d'hôtels et de restaurants ... dont un restaurant grec !

et un drôle d'hôtel sur une jetée posée sur des pilotis, avec un parking qui nous semblait dangereusement près du vide !

Des équipes de télévision locale étaient sur le pied de guerre pour raconter l'avancée de Dolly .... quelques heures plus tard, nous avons vu à la télé les mêmes journalistes trempés par la pluie battante de ce qui ne fut qu'une tempête tropicale mais qui nous parut déjà très impressionnante !

Vacances américaines 2008 (17)

Le 20 septembre, c'est l'ouragan Ike qui est venu frapper Galveston .... mais heureusement bien moins violemment que son prédécesseur de 1900 qui y avait fait 6000 victimes !

Publié le 24 Septembre 2008

Depuis le mois d'avril et jusqu'à mi octobre, je suis un stage de management au long cours dans un hôtel très chic de Saint Germain en LAye ....

Presque le bout du monde vu de Toulouse, puisque le trajet dure deux heures et demie quand tout va bien et jusqu'à 4 heures quand les RER s'enrhument !

La formation est très bien ; en complément de rappels "évidents" (une réunion commence à l'heure, est dotée d'un ordre du jour dont les présentations sont communiquées en avance, le compte rendu / relevé de décisions est élaboré en séance) le formateur nous fait réfléchir sur nos comportements au moyen de jeux de rôles, mais aussi de la lecture des auteurs antiques tels que Sénèque, Epictète, Plutarque ou Marc Aurèle !

Saint Germain en Laye, côté cours !

Depuis le mois de mai, c'est dans une salle chargée d'histoire que se déroule cette formation : la chambre où Anne d'Autriche a mis au monde le futur Louis XIV, le 5 septembre 1638 !

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Publié le 23 Septembre 2008

Voilà ce que j'ai reçu de Flo, la semaine dernière, dans le cadre de l'échange LHN/CCN que Noëlle avait organisé cet été :

Je suis ravie, c'est superbe !

Encore Merci Flo !

L'échange LHN/CCN de l'été

Je vous montrerai ultérieurement l'ouvrage que j'ai réalisé ... je n'ai toujours pas de nouvelles de la personne à qui je l'ai envoyé !

J'espère qu'il ne s'est pas perdu ....

Publié le 22 Septembre 2008

Nous avons choisi de passer notre deuxième journée à San Antonio dans le parc d'attractions Sea World dont nous connaissions déjà les versions californiennes et floridiennes J

Mais cela faisait plus de 10 ans que nous n'y avions pas été et Shamu nous manquait !

Alors plutôt que vous énumérer les différentes animations proposées, les voilà en images

Shamu, l'orque géante, dans son show impressionnant  :

Vacances américaines 2008 (16)

les lions de mer, otaries, dauphins :

et dans une autre partie du parc, les flamants roses, ibis rouges, blackbirds et alligators !

Il faisait très chaud et beau ce jour là ... et nous avons nous aussi pris de belles couleurs ;)

Nous avons terminé la journée par un dîner au Cracker Barrell voisin de l'hôtel, où, comme d'habitude, nous nous sommes régalés !

Publié le 21 Septembre 2008

Vendredi dernier, l'automne semblait près d'arriver .... les températures avaient fraîchi, la pluie menaçait ....

Les mésaventures de
Clothilde avec une violente citrouille m'ont donnée envie de cuisiner à mon tour une soupe de saison ....

En voilà ma recette :

3 poireaux,
quelques navets,
4 pommes de terre,
4 carottes,
1 courgette (pour croire que l'été est encore présent !)
1 quartier de citrouille
4 grains d'ail

Mettre dans un autocuiseur avec de l'eau à mi hauteur
Laisser cuire 20 minutes après la mise en rotation de la soupape
Mixer
Servir tel que ou ajouter une larme de crème fraiche, du gruyère rapé, des herbes fraîches, des knackis émincés ou ce que vous voulez ...nu !