Publié le 30 Novembre 2007

Il y a des jours où on regrette d'être restée très tard au bureau (jusqu'à 19h30, pour 11 heures de présence !) et de ne pas être rentrée plus tôt pour profiter du courrier ... 

Voilà ce qui m'attendait hier soir :

Cliquez pour afficher l'image suivante


Et à l'intérieur : 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Un aperçu de nos peut-être-prochaines-vacances et le recueil de grilles 'Spécial 10 ans du JCS Christmas Ornaments' qui me fait de l'oeil depuis un an et auquel je viens de succomber ! 

J'ai commandé le tout dimanche dernier et c'est déjà là !!!

Bravo au Tourism Office floridien et à Cathbroderie !

Bon ... maintenant je vais profiter de mon week-end de 3 jours et le savourer ! 

Peut être même broder un petit truc vite fait ! ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2007


Samedi dernier nous sommes allés faire le marché à Revel. 

Nous y avons fait deux tours, comme d 'habitude : le premier pour faire le plein de légumes et de fruits (premières mandarines de la saison, épinards, ananas, avocats, dattes, citrouille) puis après avoir déposé le tout dans le coffre de la voiture, un deuxième tour pour la charcuterie, le fromage et les découvertes de produits locaux : cette semaine une bière brassée localement

Entre ces deux tours, nous avons croisé Clothilde, très pressée ! Mais en deux minutes, nous sommes convenues de nous revoir très bientôt :-)) 

En rentrant, nous nous sommes arrétés à St Félix Lauragais malgré le temps un peu frisquet ! 

Situé sur un piton rocheux on découvre une superbe vue sur la campagne environnante. 

 Cliquez pour afficher l'image suivante 


Le village lui même est charmant avec ses maisons à colombages 

 

 Cliquez pour afficher l'image suivante 


sa halle carrée, 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante 


et ses jardins pronant son identité régionale : 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante 


Selon la table d'orientation, le point de vue permet de voir à l'est, jusqu'à Castres (Coucou *VJ* et CloB), 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante 


et à l'est jusqu'à Toulouse !

 

Cliquez pour afficher l'image suivante 


Mais avec le brouillard de saison, on ne pouvait pas voir bien loin ... Les couleurs ambiantes étaient plutôt du ton 'Chemin de traverse' de chez Pomme de Pin :-) 

Une mosaïque pour finir ...
    

 

Cliquez pour afficher l'image suivante 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #Voyages en France ou à côté, #Sud-ouest

Repost 0

Publié le 28 Novembre 2007

Du bon d'abord, 

avec la surprise dénichée grâce à la sélection de l'automne du Prix du Polar SNCF 2007, "En l'absence de l'ogre" de Dominique Sylvain ; j'ai d'ailleurs emprunté hier à la médiathèque un autre livre de cet auteu
r

Avec "Falaises", d'Olivier Adam que Marie a rencontré à Saint Malo, 

Avec "Tokyo" de Mo Hayder, une histoire dérangeante et qui ne ressemble à aucune autre,  

Avec "Losing you" de Nicci French dont l'action se déroule sur moins de 24 heures (sans Jack Bauer !) 


Mais aussi du moins bon avec "Through a glass darkly" de Donna Leon dont j'attendais beaucoup mieux au lu du reste des aventures vénitiennes de Guido Brunetti.
 

Comme d'habitude, vous pourrez retrouver des critiques plus détaillées de ces livres en cliquant sur les liens qui vous améneront sur notre Blog Lectures !

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 27 Novembre 2007

Après l'essai de dimanche dernier, les piou piou se sont multipliés dans mon atelier pendant le week end prolongé (oui, je ne travaillais pas vendredi ! ).
 
Voila donc le groupe doucement lavadé qui a vu le jour dimanche en fin de matinée :


Cliquez pour afficher l'image suivante


D'autres seront sûrement concoctés prochainement ... j'ai prévu de faire une nouvelle descente dans mes stocks de tissu ;-)  

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #patchwork, couture, tricot et autres

Repost 0

Publié le 26 Novembre 2007

Dés vélos en libre service ... 

On en a vu hier, 

Cliquez pour afficher l'image suivante


qui ne s'appellent pas Vélib' mais 

Cliquez pour afficher l'image suivante


garés 

Cliquez pour afficher l'image suivante


alors qu'on allait manger là (oui, comme place St Michel ou bd des Capucines à Paris), 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 


juste avant d'aller là : 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 


voir Don Giovanni de Mozart (comme il y a 8 ans 1/2 - déjà ! - à l'Opéra Bastille)  

Cliquez pour afficher l'image suivante

 


Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0

Publié le 25 Novembre 2007

...

n'aime pas le gel ! Mais alors pas du tout ! 

Ou plutôt, le mûrier garde toutes ses feuilles jusqu'au premières gelées qui leur sont fatales. 

Voyez plutôt ! 

Samedi 10 novembre 2007, dans les premiers rayons de soleil matinaux : 

Cliquez pour afficher l'image suivante


Samedi 17 novembre, en début d'après midi, après deux jours où la température est descendue en dessous de - 3° : 

Cliquez pour afficher l'image suivante


Dimanche 18 novembre ; il a fait -7° pendant la nuit ! 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Et avec le vent d'autan de la semaine dernière, il est désormais tout nu !!!

Cliquez pour afficher l'image suivante



Alors que l'année dernière, où l'automne avait été plus doux, il portait encore ses feuilles à Noël !    

 


Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #Jardin

Repost 0

Publié le 24 Novembre 2007

Il y a deux ans et auatre jours, nous écrivions ceci : 

 
Bill : c’est la mère, et Marie : la fille
C’est l’histoire d’une fille qui pousse sa mère à créer un blog parce que toutes ses copines du net accro au point de croix en ont un, mais pas elle. Mais la mère n’a pas de temps à elle et ne veut pas être contrainte à écrire dans le blog tous les jours ... Cela dit, la fille ne lâche pas prise et promet à sa mère de créer un blog avec elle et de s’engager à écrire au moins un article par semaine ... :-) 
***
 Pour commencer, je me présente : j’ai 46 ans, un métier prenant (contrôleur de gestion), une passion pour la lecture et le point de croix. Je me délasse en cuisinant et j’adore voyager. 
 *** 
J’ai 19 ans, je suis en 2ème année de prépa scientifique (en 5/2) et je suis amoureuse :-) J’aime beaucoup la musique, aller au ciné et écrire ... 


Aujourd'hui : 

Nous avons deux ans de plus ;-) 

Mon job a évolué, ma culture brodesque s'est enrichie, je lis un peu moins, et j'adore toujours voyager (d'ailleurs on commence à préparer notre prochain voyage lointain).

Marie s'est envolée pour Paris ; elle est en école d'ingénieur, et s'ouvre à d'autres horizons par une nouvelle activité extrascolaire dont elle vous parlera peut être.

Ecrire des billets quasi quotidiens m'a permis de poser un regard différent sur ce qui se passe autour de moi, d'avoir l'appareil photo prêt à capter des incongruités, des extra -terrestres, ou de jolies choses, de partager, et d'apprendre,  ....

Grâce à ce blog (et aux leurs) j'ai pu rencontrer, dans la vraie vie, des personnes que je n'aurais sans doute jamais croisé autrement (et cela va continuer ...) ! 


Merci à vous toutes, de passer régulièrement par ici !

Voir les commentaires

Rédigé par Bill et Marie

Publié dans #Bazar

Repost 0

Publié le 23 Novembre 2007

Encore une broderie terminée à Saint Malo et finalisée le week end du 11 novembre ... je vous l'avais bien dit que cet ornement là ne serait pas en retard ;-) 

Voilà donc mon ornement de novembre, qui va bien compléter ma forêt et mes maisons !


Cliquez pour afficher l'image suivante

grille de Heart in Hand
brodée avec des fils nuancés 
Gentle Art Brethren Blue, Dried Thyme, Flax et Maple Syrup
Weeks Dye Works Bark
et des fils DMC 822 et 3051

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 23 Novembre 2007

Entendu cet après-midi :

[un ingénieur] : Là, vous citez "Alain", mais c'est qui cet Alain ? Il n'a pas un nom de famille ?
[l'élève] : bah ... C'est son nom de famille, c'est le philosophe Alain.



Vu ce soir :

Une affiche avec un bébé qui joue avec des fils électriques. Je-ne-sais-plus-combien de morts à cause des électrocutions accidentelles.
(cela en écho à mon article de la semaine dernière à propos des affiches Cancer et des pubs Déprime et Gaz)

Passera-t-on l'hiver ?

[non, Bill, je ne déprime pas ! ... c'est juste un clin d'oeil et je suis fatiguée... il est une heure, je n'ai pas fait mon sac et je n'ai pas encore touché à mon italien... arf]



Et aussi, à propos d'un peintre célèbre :

[un prof, env. 60 ans] : alors comme ça vous connaissez M. ? Mais, comment est-ce que vous le connaissez ? Avant les élèves qui sortaient de maths spé ne connaissaient pas M. (il écorche le nom du peintre) Ah, les choses ont bien changé.
[nous] : bah, on connaissait déjà avant la prépa ...
[le prof] : Avant ? Mais ... vous étiez jeunes !



En écoute : "Regarde les amants", Mickey 3d

Voir les commentaires

Rédigé par Marie

Publié dans #Bazar

Repost 0

Publié le 22 Novembre 2007

Avec mon nouveau job, j'ai récupéré un nouveau jouet nouvel outil de travail.

 

Cliquez pour afficher l'image suivante


Grâce à lui, je suis joignable en permanence au téléphone et par messagerie (bon, pour ouvrir des fichiers excel très grands, c'est pas top, mais pour le reste, ça va à peu près !) 

Il vient compléter ma panoplie de "nomade" et rejoint mon vieux portable, qui est désormais supposé pouvoir se connecter à distance à ma messagerie boulot et lire les grands fichiers .... mais je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner cette connexion distante :-(


Cliquez pour afficher l'image suivante


Edit suite aux pemiers commentaires


A aujourd'hui, cet outil est plus une aide qu'un fil me rendant corvéable 24/24 et 7/7, et j'espère que ça le restera. 
Au vu du ressenti des autres membres du Comité de direction, c'est bien ainsi que ça fonctionne depuis un an ! 

Avec la reprogrammation des réunions parisiennes suite aux mouvements sociaux en cours, je vais me retrouver une semaine entière à PAris en décembre... et j'aime autant pouvoir parcourir ma trentaine (minimum) de mails quotidiens au fil de l'eau plutôt qu'en avoir 150 à ouvrir le lundi suivant ! 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0