Publié le 31 Juillet 2006

Après les préparatifs de vendredi et les premières piqûres machine de samedi, je pensais terminer deux nouveaux sacs dimanche. La météo en a décidé autrement ...
Il faisait chaud, très chaud, et malgré la clim', travailler dans mon bureau à l'étage est assez insupportable ... je n'ai donc pas touché à la machine à coudre dimanche, et mes sacs sont toujours épinglés  !

Mais je ne suis pas restée sans rien faire pour autant !

J'ai bien avancé sur le Quaker à 6 mains dont la partie 4 est presque achevée
 (je te rattrape Sylvie !) et j'ai préparé des surprises pour Marie que je vous montrerai bientôt !

Voilà l'état de mon quaker à 6 mains après un épisode de 'L'inspecteur Barnaby', deux de 'Rome' et trois de '24' ... (oui, on est un peu fan de séries TV ! )

Cliquez pour afficher l'image suivante

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 29 Juillet 2006

Ca y est, c'est tombé !

Comme vous l'avez peut-être lu sur le blog de Talie, Bill et moi sommes allées chez elle hier afin de l'aider à "apprivoiser" son blog, tout juste né. Après quelques courses en ville (et beaucoup d'achats de livres, donc une partie gratuite, mais c'est une autre histoire :-), nous sommes arrivées chez elle à 15h, soit une heure après la publication des résultats d'admission. J'ai laissé alors le soin à Bill de tout expliquer à sa petite soeur et pendant une heure, je n'ai fait que des "actualiser" pour savoir si c'était bon pour moi ...

A 16h, j'obtiens enfin les résultats !!


Voir les commentaires

Rédigé par marie

Publié dans #Marie

Repost 0

Publié le 29 Juillet 2006

Presque à l'heure pour le questionnaire de cette semaine .... !

Cliquez pour fermer Et Le Seigneur des Anneaux ??

1. Avez-vous lu "Le Seigneur des Anneaux" ?

non !

2. Si oui, combien de fois l'avez-vous lu ? Une seule fois ? Ou tant de fois que vous ne pouvez plus les compter ?
 
3. Sinon, pourquoi ? Ce n'est pas votre tasse de thé ?

J'ai essayé il y a longtemps, quand j'étais étudiante, et je n'ai pas réussi à  'rentrer dedans' .
En général, je n'aime pas trop les livres de science-fiction (sauf Douglas Adams et son guide galactique mais c'est surtout pour l'humour et les clins d'œil !)

4. Et pendant qu'on y est, avez-vous vu le film oscarisé de Peter Jackson ? Qu'en avez vous pensé ?
J'ai vu le premier. Je n'ai pas du tout aimé ... les scènes de bataille entre  hunanoïdes pendant des heures, ce n'est pas non plus mon truc ! ....
Mais j'avais bien aimé la première trilogie de la Guerre des Etoiles ...


Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Booking through Thursday

Repost 0

Publié le 28 Juillet 2006

Tony Takitani est une nouvelle de Murakami qui a été adapté au ciné au début de l'année (personnellement, je suis passée totalement à côté et je ne connaissais pas encore Murakami, mais je vous le dis à titre indicatif ;-)

Le début de la nouvelle décrit succintement la vie du père de Tony Takitani, Shozaburo Takitani, et surtout comment il en est arrivé à donner un nom américain à son fils, né juste après la guerre. Ensuite, et ce jusqu'à la fin, il raconte la vie de Tony.

J'ai bien aimé mais c'est peut-être un peu trop bref. Je sais que c'est une nouvelle, mais ça aurait (pu) mériter davantage de détails.

 

Voir les commentaires

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 28 Juillet 2006

Oui oui oui, vous ne rêvez pas : voilà mon premier article dans la catégorie "Broderie" !!
Dans la colonne de gauche, depuis la création de ce site, il est inscrit que je suis en pleine conception de "Raymond le mouton".
Depuis qu'un ami m'a dit qu'il croyait que c'était une blague, je me dois de rétablir la vérité : cette broderie existe et n'avance pas très vite (je l'ai commencée il y a 11 mois, mais je trouve plus de repos dans les livres que la broderie, alors ... ça traîne ...)

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Cette broderie est destinée à mon amoureux (quand ses cheveux sont un peu longs, ils bouclent, d'où le mouton ;-)
Cependant, mon amoureux ne s'appelle pas Raymond (bah oui ... il a 21 ans), donc j'avais dans comme idée à l'origine d'écrire son prénom en haut.
Malgré tout, au moment fatidique de préparer son prénom sous la forme de grille, je demande tout gentiment à mon amoureux :
- si finalement, que j'écrive Raymond, ça l'embète beaucoup beaucoup
- si je ne fais que continuer le quadrillage bleu, ça l'embète beaucoup beaucoup
- si ... bah ... s'il veut vraiment que j'écrive son prénom

 Ne comprenant pas mes lourds sous-entendus, mon amoureux me déclare qu'il veut bien que j'y mette son prénom.
Conclusion, je n'ai pas encore trop avancé ; mais sur les 8 lettres, j'en ai fait 2 et demi !! (trop fière de moi ;-) J'aimerai bien lui offrir pour son anniversaire. Mais en fait, c'est dans deux semaines. Je crois qu'il l'aura en retard.

 

Voir les commentaires

Rédigé par marie

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 28 Juillet 2006

Il fait vraiment trop chaud en ce moment pour cuisiner autre chose que des salades ...


En voilà donc une assiette que j'ai préparé il y a quelques jours en ayant pour base une barquette de crevettes décortiquées sous vide qui ont le grand mérite de se conserver une quinzaine de jours au réfrigérateur !

 

 

Voilà ma recette (presque en kit) de la sauce cocktail accompagnant ces crevettes :

1 cuillère à soupe de mayonnaise (maison ou ... carrefour aux graines de moutarde !)
1 cuillère à soupe de ketchup
2 traits de Worcester sauce

... mélanger, ajouter les crevettes et remplir, tomate, avocat, œuf dur, .....

Déguster frais !

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Cuisine

Repost 0

Publié le 28 Juillet 2006

Ma cousine de 11 ans est une grande-lectrice-dévoreuse-de-Harry-Potter (elle était même prête à lire le dernier en anglais avant qu'il ne soit traduit, alors qu'elle était encore au primaire ;-). Elle s'est aussi plongée dans la trilogie "A la croisée des mondes" de Philip Pullman ; c'est ainsi que j'ai décidé de me plonger dans le 1er tome : Les royaumes du nord.

C'est l'histoire de Lyra, qui est entourée des érudits d'Oxford, mais qui préfère jouer avec les autres enfants qu'écouter les leçons des érudits. Ce monde n'est pas celui que nous connaissons, il est peuplé :
- d'humains, qui sont accompagnés d'un daemon (prononcer "démon"). Jusqu'à l'adolescence, ce daemon peut prendre la forme qu'il veut (chat, tigre, hermine, souris, ...), mais il prend une forme définitive à l'âge adulte
- de sorcières ; leur particularité est que leur daemon peut s'éloigner d'eux (contrairement aux humains qui ne semblent pas pouvoir s'éloigner de leur daemon de plus de quelques mètres)
- des ours en armures (eux n'ont pas de daemon)

Lyra n'a pas de famille : ses parents sont morts quand elle était petite, dans un accident de voiture. Elle n'a plus que son oncle Lord Asriel qui vient la voir de temps en temps. Et il est dit que sans le savoir, elle seule peut sauver le monde, mais il ne faut pas qu'elle en soit consciente (c'est un peu tiré par les cheveux, mais on n'en sait pas plus à la fin du tome 1 !!)

Enfin, j'ai bien accroché et je l'ai lu d'une traite (vive les vacances !!).

 

Voir les commentaires

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 27 Juillet 2006

Je me suis replongée avec plaisir dans la série des "Meurtres à l'anglaise" d'Elizabeth George, avec Le lieu du crime.

L'histoire se déroule dans un premier temps dans un chateau, où une troupe de théâtre se réunit pour la première lecture d'une nouvelle pièce, mais l'auteur a modifié sa pièce et elle ne plaît plus, des disputes éclatent. La nuit suivante, un meurtre ...

Barbara Havers, célibataire endurcie de 30 ans habitant toujours chez ses parents et Thomas Linley, dont le niveau social est bien plus élevé que celui de Havers (ce qui manque pas de poser des problèmes), se rendent sur les lieux afin d'enquêter ...

C'est toujours aussi plaisant à lire :-)

 

Voir les commentaires

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 27 Juillet 2006

J'ai beaucoup de retard a propos des livres que j'ai lu ! Je vais essayer de me rattrapper :-)

Après avoir lu et apprécié Hongroise d'Eric Holder, je me suis procuré L'homme de chevet, du même auteur. En fait, la quatrième de couverture ne m'attirait pas trop, mais je voulais coûte que coûte redonner ses chances aux textes de Holder. Ce que j'ai finalement regretté. C'est l'histoire d'une femme tétraplégique d'une trentaine d'année et d'un homme qui répond à une annonce pour venir s'occuper d'elle à mi-temps. Voilà, après, ça reste dans le style de Holder, donc pas de grandes actions, mais de petites choses : les sourires que l'homme (re)donne à la femme et d'autres détails de la vie de l'homme lorsqu'il n'est pas chez la femme.

C'est bien écrit, mais c'est triste ...

Voir les commentaires

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 27 Juillet 2006

Entre jeudi et vendredi, j'ai eu tous mes classements et la plupart de mes notes. Je suis globalement satisfaite :-)

J'ai même eu une (très) bonne note en TIPE : 16.75 :-D C'est important, car la note compte pour tous les oraux.

Pour LE concours qui m'intéresse, il fallait que je gagne au moins 90 places pour avoir une école (si on compare par rapport aux stats de l'an dernier). Une fille d'une autre filière m'avait dit qu'elle avait gagné 200 places ... donc tout était possible :-) Mais bon, au vu des oraux, je pensais que ça allait être dur ... mais finalement, j'ai gagné plus de 300 places :-D J'ai eu mes notes d'oraux aujourd'hui, et j'ai eu de meilleures notes que ce que j'espérais (dont un 15 en français, alors que je prenais 9 avec mon prof // 15 aussi en anglais, alors que la Chine et Confucius ne m'avaient pas inspirée plus que ça !!).

Demain tombe la 1ère session des résultats d'admission. En clair, je saurai demain si je suis définitivement prise ou non dans telle ou telle école !

[ ... Cet article est en préparation depuis plus une semaine ... je n'oubliais pas de parler de moi et de mes résultats, je cherchais juste les bons mots, que je ne suis pas sûre d'avoir trouvé ... ]

Voir les commentaires

Rédigé par marie

Publié dans #Marie

Repost 0