Publié le 31 Octobre 2012

banniérewitchsal1

Me voilà de nouveau présente pour ce rendez-vous mensuel que Clob nous a fixé :)

Nous voilà enfin arrivées au jour de notre grande fête ... le bal des sorcières organisé ce soir par Clo dans sa campagne profonde ...

Pour être la plus belle, je me suis fait un sac, avec mes signes de reconnaissance :

Voilà le recto

et le verso

Pour admirer mes copines sorcières ... il vous suffit d'aller faire un tour sur leurs blogs, dont voilà les liens :

véro17 , Cathsotte , Il était temps , Martine laJum's , Cocotte , Le rat des fils , Françoise ,Isaura , Brin de coton , Pénélope d'A , France , Viviane , Véro Du jardin ,Mistibliss ,Nanou , Nathalie , Nuage Rose , Barbamama , Mizemply , Kezako , Sonia , Chtinange ,Roudoudous , Clairlio , Ann du quebec , Ofasia , Pollux , Fabienne , Marina , Maria , Missfil ,Silvie , Brigitte , Nadia la Soffita , Graine de chipie , Petit Brin

ou de passer chez CloB qui héberge les SBF (sans blogs fixes !)

Publié dans #broderie

Publié le 30 Octobre 2012

Cela faisait longtemps que j'avais envie de voir le Grand Lac Salé de près, mais vu ses abords marécageux, nous ne savions pas si c'était possible ...

A la lecture du guide de Salt Lake, trouvé dans un Visitor Center, j'ai découvert l'existence d'Antelope Island, l'île aux antilopes, accessible depuis la terre par un causeway, l'une de ces routes à ras d'eau comme celles que nous empruntions en Floride ...

Vacances américaines 2012-11

La traversée fut odorante ... mélange d'odeur de vasière et de côte à marée basse ...

Le lieu est superbe, sanctuaire d'oiseaux migrateurs qui y trouvent la paix nécessaire à leur reproduction et antilopes qui vivent cachées sur les hauteurs de l'île ...

Le Visitor Center, expliquait les différences de niveaux du Lac au fil des décennies, la provenance de sa salinité ...

Le plus étonnant fut la rencontre des habitants du lieu ...

les nombreux bisons, seuls

ou en groupe ...

A ne pas déranger ...

Vacances américaines 2012-11

Pour compléter le déjeuner composé de barres de céréales, nous sommes allés 'goûter' au Cracker Barrel de succulentes pancakes aux framboises (quand on y déjeune, on n'a plus faim pour le dessert ... alors on en a profité !)

Je voulais refaire un tour chez Shepherd's Bush, mais la boutique fermait à 17 heures ...

Le soir nous avons dîné au pub de l'Hôtel, le McCool's, seul endroit du centre ville qui fermait à 22 heures ! Leurs crêpes irlandaises (poisson, oignons et poireaux) étaient succulentes :)

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Publié le 29 Octobre 2012

Je ne sais pas encore si j'ai préparé assez d'hexagones pour réaliser l'ouvrage que j'ai en tête, mais j'ai consacré deux soirées de la semaine dernière à l'assemblage de quelques uns ...

Plaisir de voir l'ouvrage prendre forme ...

Voilà cette avancée :)

A suivre la semaine prochaine :)

Publié dans #Patchwork

Publié le 29 Octobre 2012

Un week-end "off" où je me suis traînée de lits en canapé pour un minimum d'heures éveillée ...

Un week-end sans mettre le nez dehors, sans sortir une aiguille ou presque (enfin, si 2, pour démarrer un nouveau tricot)

Un week-end où les calendriers de l'Avent sont restés au point mort ...

Avec juste assez d'énergie dimanche après-midi, pour préparer une soupe de pois cassés, de la compote de pommes et une quiche saumon -épinards ...

Bref en espérant que la cure de sommeil soit venue à bout des microbes pour assurer, cette semaine, le  dernier sprint avant l'envoi du  pensum annuel ...

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Publié le 28 Octobre 2012

En voyant des pavés de saumon bio au supermarché, j'ai eu envie de refaire une recette oubliée : du saumon mariné

J'ai pris, pour 2 en plat principal :

2 pavés de saumon,

1 citron jaune et demi

1 petit citron vert

quelques tiges de ciboulette

Retirer la peau et les arêtes du saumon si ce n'est pas déjà fait.

Presser le jus des citrons, En verser 1/3 au fond d'un bol.

Emincer les pavés de saumon.

Les déposer dans le bol. Rajouter du jus de citron pour qu'il soient recouverts.

Fermer le bol de film étirable et mettre au frais au moins 2 heures.

Remuer de temps en temps pour bien imbiber chaque morceau de saumon de jus de citron.

Servir avec du pain, du beurre et la ciboulette ciselée

(testé aussi sur une nachips ... pas mal non plus cette alliance du sud et du nord !)

Saumon mariné

Publié dans #Cuisine

Publié le 27 Octobre 2012

En espérant qu'ils seront efficaces rapidement !

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Publié le 26 Octobre 2012

La ciboulette prospère au jardin cette année ...

Elle m'a donné des idées pour une lunch-box inédite

Pâtes piccolini Farfalle, 1/2 cuillère de crème fraîche allégée mélangée aux pâtes enore chaudes, une dizaine de brins de ciboulette ciselés, un œuf dur

Accompagnés d'un yaourt nature et de compote pour un déjeuner au bureau

Lunch-box ciboulette :)

Publié dans #Cuisine

Publié le 25 Octobre 2012

insieme per Natale tutto l'anno

Grâce à Marina et à son groupe "Insieme per Natale ... tutto l'anno", nous revoilà, toujours ensemble pour la dixième fois à préparer nos ornements pour Noël 2012.

Et c'est aussi peut être Noël en octobre chez Muriel de Verveine et lin.

Ce mois-ci, j'ai brodé un modèle de Blackbird Designs, Love letters, avec les fils Gentle Art préconisés sur un morceau de toile Belfast crème.

Et je l'ai même finalisé !

avec ce tissu au dos :)

Pour voir tous les ouvrages réalisés ce mois-ci, allez vite visiter les blogs des participantes ...

Publié dans #broderie

Publié le 24 Octobre 2012

Depuis plusieurs années, nous compostons épluchures, coquilles d'oeufs, et résidus du jardin ...

A l'utilisation du terreau résultant, nous avons parfois de drôles de surprises, comme l'année dernière lorsqu'on avait découvert le pamplemoussier cohabitant avec un amour en cage.

Cette année, un pot de coriandre trop vite monté en graines en juin, se trouve squatté par ... 3 autres plantes ...

un plant de tomates qui s'est mis à fleurir en septembre (et porte une tomate rouge) et quelques vertes

un amour en cage,

et ... un MELON !

Muriront-ils ?

Publié dans #Jardin

Publié le 23 Octobre 2012

Après deux jours à Vernal, il était temps de reprendre la route et une demie-traversée de l'Utah, jusqu'à sa capitale : Salt Lake City.

Vacances américaines 2012-10

Routes de campagne, state roads avant de retrouver le réseau des interstates à l'approche de la métropole

Nous avions choisi de résider à Ogden, toujours dans un hôtel de la chaîne Choice, le Ben Lomond, mais nous ne nous attendions pas à ce palace du début du XXème siècle, rénové récemment où les chambres étaient des suites (un grand séjour, une très belle chambre, deux TV... ) ...

mais surtout situé à environ 250 m de Shepherd's Bush, dont je vous ai déjà parlé  :)

Vacances américaines 2012-10

La ville était charmante, ornée de mustangs customisés, sponsorisés par associations ou magasins de la ville ... En voici un aperçu :

Nous avons déjeuné vers 13h30, de "filled potatoes' bien garnies ...

La surprise ... nous l'avons eu en fin d'après-midi, lorsque nous sommes ressortis de l'hôtel !

Alors qu'en début d'après midi, ce centre ville était très animé, bruissant des employés en pause, déjeûnant en terrasse, faisant des courses ... à 17h30, il n'y avait plus personne dehors et les restaurants annonçaient une fermeture entre 18 et 19 heures !!!

Après une visite de la gare et des vieilles locomotives historiques qui y étaient exposées

suivie d'une balade dans des rues désertes, nous sommes rentrés à l'hôtel pour un dîner tardif de barres de céréales !!!

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !