• Le bilan des lectures de 2022

15 janvier 2023

Une année 2022 très riche en lectures, avec 301 ouvrages lus, mon record, une année très variée où j'ai lu : - des livres d'auteurs de 38 nationalités différentes aussi exotiques que Tibet avec Pema Tseden, la Tanzanie avec le Prix Nobel Abdulrazak Gurnah...

• La médecine asiatique au Musée Guimet

20 août 2023 ( #Paris, #Culture )

Lors du séjour parisien de juillet, nous sommes retournés au Musée Guimet pour y visiter l'exposition sur les médecines d'Asie. Dans la première pièce, des vitrines exposaient des gravures précisant les méridiens d'acupuncture, grimoires, coupes et silhouettes...

• Challenge de lectures 2024 - Point d'étape 3

13 avril 2024

Mars a été un bon mois côté lectures, avec 23 ouvrages à mon actif (5 584 pages). Mes challenges ont bien avancé : côté challenges traditionnels : - 1 nouvelle nationalité d'auteurs [ Namibie, ], 11 en tout - 2 lettres du Challenge ABC des noms de famille...

• Les bannières de l'année

28 novembre 2014 ( #Bazar )

Je maîtrise très mal les logiciels de dessins entre calques et formats, outils complexes et zooms différents selon les fenêtres, je patauge et finalement j'abandonne ... Mais, là, cette année, j'ai réussi à dompter suffisamment Gimp pour modifier régulièrement...

• Un week-end d'été (2017-5)

07 août 2017 ( #C'est la vie ! )

Après une semaine, qui m'a paru très longue, passée à faire du vide dans mes dossiers, à rédiger des modes opératoires, à recevoir des petits nouveaux ...; remplie de déjeuners entre collègues (avec la découverte de Big Fernand) entre ex-collègues, et...

• L'aiguille en Fête 2006 - Les Photos 2 - Patchwork

13 mars 2006 ( #Patchwork )

Comme promis samedi, voilà la deuxième partie des photos prises à l'Aiguille en Fête, celles concernant le patchwork. Après avoir lu sur Accroforum le compte rendu enthousiaste de Zounette d'une visite chez Inès (9 rue du gl Guilhem, Paris 11ème), j'avais...

• Treize en végétal

13 avril 2010 ( #Crochet )

Le premier mars, elles nous ont dit qu'on pouvait faire ce qu'on voulait ... à la condition que ce soit en fibres végétales ... Alors j'ai resorti ce sachet de fins d'écheveaux de coton, acheté il y a bien longtemps à La Droguerie de Nantes, et j'ai crocheté...

• Géométries Sud, à la Fondation Carier

11 décembre 2018 ( #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Lors du séjour parisien de novembre, nous sommes revenus à la Fondation Cartier, pour visiter l'exposition consacrée aux Géométries sud du Mexique à la Terre de Feu. Dans la première salle, une vidéo présente les bâtiments colorés de l'architecte bolivien...

• Un samedi au Musée Picasso

18 mars 2017 ( #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Un samedi de février, nous sommes retournés au Musée Picasso, un peu plus de 10 ans après notre dernière visite, déjà chroniquée dans ce blog ! Depuis le Musée a été rénové, l'accrochage est différent, mais toujours instructif J'ai beaucoup apprécié de...

• Débuter en broderie

26 avril 2006 ( #broderie )

Ce message est particulièrement destiné à Mahée qui aimerait débuter, mais aussi à ceux ou celles qui croient encore que la broderie, c'est gnan-gnan, mémère et vieux jeu ! Pour des modèles contemporains, aux couleurs pétantes, je te recommande Lilipoints...

• Un week-end de printemps (2017-3)

10 avril 2017 ( #C'est la vie !, #Paris, #Voyages en France ou à côté )

Un week-end parisien au temps presque.estival ! Un temps qui donnait envie de rester dehors pour profiter de ce beau soleil au cas où les températures de saison se réinstallent ... Un week-end où nous avons bien apprécié le nouveau parc des Rives de la...

• Au jardin, mi mai 2022

16 mai 2022 ( #Jardin )

Avec les températures quasi estivales de la semaine dernière, le jardin s'est transformé ! Les roses ont éclos sur presque tous les rosiers Les agrumes embaument Les orchidées natives sont de retour Les fruits se forment ... Les fleurs des champs et potées...

• Ma première manif !

04 novembre 2008 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Samedi 25 octobre avait lieu, à Rome, la grande manifestation du PD, le Parti Démocrate italien fondé au printemps 2008 par la fusion des partis de gauche, et en opposition à Silvio Berlusconi. Marie avait envie d'y aller, et comme ni son père ni moi...

• Courses à l'italienne

09 décembre 2008 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Quand je vais à l'étranger, j'aime bien me rendre dans les supermarchés pour noter les différences avec les notres, voir quels rayons sont plus grands, plus diversifiés ..... Quand nous sommes allés à Panorama, l'hypermarché proche de chez Marie, je m'attendais...

• Le Musée du Textile de Labastide Rouairoux

02 septembre 2017 ( #Sud-ouest, #Voyages en France ou à côté, #Culture, #Couture )

En fin de parcours des puces de couturières, le Musée du Textile de Labastide - Rouairoux était une étape incontournable de la Fête du fil ... Installé dans une ancienne manufacture du XIXème siècle, il présente, au rez-de-chaussée, une exposition des...

• Finitions 2012 - 3 (bis)

30 mars 2012 ( #broderie )

Au début du mois je vous avais montré mon grand ouvrage, le plus grand de tous ... J'ai bien cru que je n'arriverais jamais à réaliser la finition que j'avais envisagée ... L'assemblage des différentes pièces m'a donné beaucoup de mal ... et puis j'ai...

• Vacances américaines 2010-13

25 août 2010 ( #Mon Amérique à moi ! )

Deuxième journée tranquille à Window Rock, une journée de repos, passer à lire, broder, écouter Radio France sur internet ... faire quelques courses au supermarché navajo sourire du nom des candidats aux prochaines élections découvrir qu'il existe toujours...

• Au jardin, début avril 2021

03 avril 2021 ( #Jardin )

En ces premiers jours d'avril, le jardin est en pleine floraisons : Les tulipes commencent à s'ouvrir, Le camélia nous offre une profusion de fleurs, alors qu'il n'y en avait eu aucune en 2020 L'abricotier porte déjà de mini fruits, le prunier et le cerisier...

• Vacances américaines 2010-1

27 juillet 2010 ( #Mon Amérique à moi ! )

Le premier jour du voyage ... nous avons voyagé ... de Blagnac à Roissy, puis de Roissy à Los Angeles, avec survol de la banquise ! Le lendemain, réveillés très tôt ... effet des 9 heures de décalage, nous avons pris la route de bonne heure après un petit...

• Une pochette indispensable

26 mai 2012 ( #Couture, #Roma, #E' bella Italia ! )

Depuis 2010, et la découverte de ce carnet dans une papeterie toulousaine, j'ai choisi d'utiliser un même carnet de voyage pour chacune de nos escapades européennes. C'est ainsi que j'ai entamé un carnet milanais qui sera poursuivi un jour par d'autres...

• L'aiguille en fête version 2014

14 février 2014 ( #Tricot, #Couture, #broderie )

Rendez vous incontournable du début février, et depuis l'année dernière premier weekend parisien de l'année :) J'avais acheté mon entrée à l'avance profitant des réductions accordées aux adhérents FNAC :) Les conditions d'accès et de circulation dans...

• Une semaine voyageuse

08 juin 2013 ( #Voyages en France ou à côté )

Une semaine de reprise où j'ai eu la bougeotte :) Un jour et demi de réunions parisiennes, dès le lundi après-midi Un dîner avec l'Enfant :) Un retour chaotique jusqu'à Orly, le mardi, entre RER B récalcitrant et OrlyBus partiellement englué dans des...

• Quand on se promène au bord de l'eau (1)

15 octobre 2023 ( #Paris )

Une journée caniculaire de septembre, nous avions choisi de nous lever tôt, pour pouvoir nous promener avant que la chaleur devienne trop forte. Nous n'avions pas vraiment de destination en tête, mais quand notre bus s'est trouvé coincé dans un mini bouchon...

• Ma nuit américaine !

03 février 2014 ( #C'est la vie !, #Culture )

Ma soirée la plus longue de l'année, c'est celle-ci ! La nuit du Super Bowl, où j'accompagne l'Homme pendant son visionnage de la 'finale de football américain'. Ma toute première, ce fut en 2007 ... et je vous l'avais racontée là :) L'année dernière,...

• En été, à Stockholm (2015-4)

20 octobre 2015 ( #Scandinavie, #Livres )

Stockholm ... la ville de Mikaël Blomkvist et de Lisbeth Salander, les héros de la trilogie de Stieg Larsson, devenue récemment tétralogie ... Fan de ces romans et de ces personnages, j'avais cherché sur internet les adresses des lieux où ils résidaient...