• Deux semaines en capitales (2016-5)

10 août 2016 ( #Berlin, #Berlin, Vienne et Prague )

Une journée qui a commencé avec la surprise de 'croissant-bretzel' au petit déjeuner ! Étonnant et très bon bretzel en forme de croissant qui a imposé de réconcilier la vue et le goût :) Ce jour-là, nous avions décider de 'passer à l'Ouest pour y découvrir...

• Un weekend d'automne (2015-2)

05 octobre 2015 ( #C'est la vie !, #Sud-ouest )

Une arrivée sur Toulouse le jeudi soir, juste avant qu'un orage ne frappe la ville (cette fois, nous n'étions pas en vol quand il est arrivé) et les trombes d'eau associées avaient contribué à un bel encombrement de la rocade ... Un examen des conditions...

• Un weekend d'été (2015-6)

17 août 2015 ( #C'est la vie ! )

Weekend de trois jours, comme le précédent ... et les prochains !, grâce à mes nouveaux horaires de travail parisien. Une arrivée mouvementée à Toulouse, sous une pluie battante, où l'avion s'est posé avec près de 30 minutes de retard après avoir évité...

• Un weekend d'automne (2015-7)

09 novembre 2015 ( #C'est la vie ! )

Une arrivée à Toulouse le jeudi soir, encore enrhumée, mais reposée de la longue sieste bercée par le ronronnement de l'avion ... (mais avec des oreilles bouchées par le rhume et les différences de pression ...) Une soirée à regarder les épisodes de Panthers...

• Un long week-end d'hiver (2016-4)

02 février 2016 ( #C'est la vie ! )

Un week-end de quatre jours cette semaine, l'animation d'un stage vendredi prochain m'ayant imposé de déplacer mon jour non travaillé de la semaine ... et son positionnement au lundi coulait de source pour me permettre de me poser un moment à Toulouse...

• Voyage en Grèce (7)

18 juin 2008 ( #En Grèce )

Au sixième jour du voyage ..... Après avoir visité Epidaure , son théâtre et son sanctuaire, nous sommes partis pour Nauplie la vénitienne pour .... une promenade dans les ruelles colorées, en évitant les escaliers, et s'installer chez Zorba pour déguster...

• Un week-end d'hiver (2016-8)

29 février 2016 ( #C'est la vie ! )

En week-end jeudi soir après une semaine compliquée sur de nombreux plans, remplie d'irritants de toutes sortes .. Une partie d'entre eux s'est miraculeusement résolue le jeudi après midi avec la finalisation de deux dossiers qui plombaient notre activité...

• Un week-end de printemps (2016-1)

29 mars 2016 ( #C'est la vie ! )

Un week-end qui a commencé le jeudi soir, plus tard qu'à l'accoutumée, n'ayant pas pu avancer l'horaire de mon départ en raison d'une forte affluence à Orly, week-end pascal oblige ! Un vendredi matin qui a démarré sur l'ordi à préparer quelques articles...

• Un week-end d'hiver (2017-10)

14 mars 2017 ( #C'est la vie ! )

Un week-end qui a commencé le jeudi soir par un retour bien plus tardif que d'habitude, où j'ai réussi à faire la sieste sans avoir un siège près du hublot ! En effet, la Directrice financière de ma firme nous invitait jeudi en fin d'après-midi, pour...

• Voyage en Grèce (3)

07 mai 2008 ( #En Grèce )

Au troisième jour du voyage ... Nous sommes allés visiter le site antique d'Olympie ... Au fil du temps, les arbres ont pris possession du site, et malgré la chaleur, circuler autour des temples est agréable malgré ta température de 30° qui régnait à...

• Vacances américaines 2012-2

28 août 2012 ( #Mon Amérique à moi ! )

Après une nuit à Austin, nous avons repris la route au petit matin, sitôt après avoir occupé, seuls, la salle du petit déjeuner :) Au menu de la journée, la traversée du Texas, presque du sud au nord, suivie de celle d'une partie de l'Oklahoma ... Voyage...

• Vacances américaines 2010-11

20 août 2010 ( #Mon Amérique à moi ! )

Suivant les conseils du Guide Vert, nous sommes partis pour Las Vegas , ville florissante au début du XXème siècle (grâce à sont fort de l'Armée, puis à l'arrivée du chemin de fer), aux superbes façades victoriennes et aux visteurs célébres (Wyatt Earp,...

• Un long week-end de printemps (2017-4)

18 avril 2017 ( #C'est la vie ! )

Un week-end qui a commencé le jeudi soir par un retour à Toulouse en début de soirée avec des températures et une lumière presqu'estivales ... Un vendredi très chargé où après de la couture réparatrice (du vrai patchwork en fait, pour rapiécer ma housse...

• Kanelbullar (ou brioches à la cannelle comme celles d'Ikea)

07 novembre 2013 ( #Cuisine )

Parce que lors de ma dernière visite chez le suédois, il n'y avait que des kanelbullar surgelés, j'ai décidé d'en faire moi même :) Comme on s'en est régalés ... je partage avec vous ma recette, résultat d'une synthèse de plusieurs recettes du net, adaptées...

• Un week-end d'automne (7)

04 novembre 2013 ( #C'est la vie ! )

Un week-end de quatre jours pour terminer ce mois qui n'en finissait pas ! Un jeudi de RTT pour remettre la maison en ordre relatif, et vaquer à des occupations ménagères et/ou nécessaires comme amener ma voiture passer son premier contrôle technique...

• A Rome, en automne (2014-2)

16 décembre 2014 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Pour une fois, nous avions dressé à l'avance la liste des sites romains que nous souhaitions découvrir (ou re-visiter) En bonne place figuraient les Musées du Capitole, où nous partîmes donc le premier jour. Un salut à la (petite) fontaine à la pomme...

• Une collection particulière

20 décembre 2021 ( #Paris, #Culture )

Lors de notre séjour parisien de novembre, nous sommes allés à la fondation Vuitton où étaient exposées des œuvres de la collection Morozov. Les frères Morozov, Mikhail et Ivan ont commencé à collectionner des œuvres d'art moderne dès 1907, découvrant...

• Au Musée de Cluny

24 juillet 2022 ( #Paris, #Culture )

Lors du séjour parisien de juin, nous sommes retournés au Musée de Cluny, déjà visité dans les années 90 après la lecture de l'excellent 'Mémoires d'un parisien de Lutèce' de Joël Schmidt. Cette fois, c'est la réouverture récente du Musée, devenu Musée...

• Trois semaines américaines (2014-3)

14 septembre 2014 ( #Mon Amérique à moi ! )

Après un réveil aussi matinal que le précédent notre matinée a commencé par une visite du cimetière d'Arlington. Nous y sommes entrés par l'arrière, traversant des champs de tombes de soldats morts au combat, ou pas, de toutes les guerres depuis la guerre...

• Un weekend d'automne (2015-13)

21 décembre 2015 ( #Paris, #C'est la vie ! )

Un week-end parisien de trois jours cette semaine, en compagnie de l'Homme qui m'avait rejointe au début de ses vacances ... Un vendredi de balade ... En bus pour commencer, jusqu'au jardin du Luxembourg, pour regarder l'expo photo sur le miel et les...

• A Rome, en automne (2014-6)

13 janvier 2015 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Lors de notre premier séjour romain nous avions découvert un musée étonnant, installé dans la première centrale électrique romaine, la Centrale Montemartini, où étaient exposés des sculptures antiques issues des Musées du Capitole, trop petits pour les...

• Vacances américaines 2008 (4)

06 août 2008 ( #Mon Amérique à moi ! )

Le troisième matin des vacances nous avons pris notre petit déjeuner à la Waffle House (qui nous a agréablement surpris ... cela fait maintenant 26 ans que nous hésitions à y rentrer ... on aurait dû y aller plus tôt !), l'Holiday Inn n'en proposant pas....

• En été à Copenhague (2015-5)

16 septembre 2015 ( #Scandinavie )

Cette cinquième journée fut royale :) Nous avons commencé la journée par la visite du Château de Christiansborg, qui réunit en un même lieu le Palais Royal, le Parlement et de la cour Suprème, réunissant ainsi les trois pouvoirs (Pour les amateurs de...

• Deux semaines en capitales (2016-7)

24 août 2016 ( #Berlin, Vienne et Prague )

Une journée qui a commencé avec le petit déjeuner pris au Café de la Maison Municipale, un endroit superbe de plus pur style Art d2co ... Murs décorés de céramiques, lustres majestueux et petit déjeuner très copieux :) Un retour à la gare pour acheter...

• Vacances américaines 2010-12

23 août 2010 ( #Mon Amérique à moi ! )

Après deux jours à Santa Fe, nous avons repris la route, pour une courte étape de 200 miles jusqu'à Window Rock. Après un passage à Albuquerque où je serais bien restée, mais il fallait bien reprendre la route du retour ... nous avons quitté l'I-25 pour...