Lectures de décembre 2011

Publié le 31 Décembre 2011

 

J'avais choisi un programme léger ... heureusement vu tout ce qui m'est tombé dessus ...

 

Hormis 'Les visages' et 'La saison des mangues introuvables', j'ai été assez déçue de mes lectures de décembre  ... et comme j'ai été plus que surbookée entre les pointes de charge au boulot et la préparation des fêtes, je n'ai pas encore pris le temps de rédiger ces avis en retard [mais je m'y suis mise en janvier, et certains liens sont maintenant présents :) ]  

Michael CONNELLY The reversal
Jean-Louis FOURNIER Le C.V. de Dieu
John Le CARRE Un homme très recherché 
Katherine PANCOL Embrassez-moi 
Claire HUYNEN Série grise
Daniyal MUEENUDDIN La saison des mangues introuvables 
Jesse KELLERMAN Les visages 

 

Nous sommes à la fin de l'année, voici les stats :)

 

138 livres lus en 2011

Un challenge ABC bouclé (et dire que j'avais décidé de ne pas en refaire un cette année !)

29 nationalités d'auteurs : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chine, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Inde, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Liban, Norvège, Nouvelle Zélande, Pakistan, Pays Bas, Royaume-Uni, Russie, Suède, Turquie)

116 romans, 2 BD, 4 recueil de nouvelles, et 16 'non fiction'

15 romans lus en VO ...

et 7 romans lus sous forme électronique sur mon couteau suisse I-Phone :)

 

 

Pour retrouver les lectures des mois précédents, et les liens vers leurs critiques sur notre blog 'Lectures', il vous suffit de cliquer sur le nom du mois ...

Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin , Juillet , Août , septembre, octobre , novembre   



Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> 138 livres, un programme léger !<br /> Le programme lourd c'est quoi ???<br /> <br /> <br /> Si j'ai atteint la cinquantaine, c'est un grand maximum et tous en français bien sûr. J'ai assez avec les blogs en anglais à déchiffrer pour mon petit niveau...<br /> <br /> <br /> Alors te souhaiter une année 2012 riche en découvertes livresques sans oublier les voyages, les arts du fil et du temps pour profiter de tout cela...<br /> <br /> <br /> Belle Nouvelle Année !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un programme 'normal' c'est autour de 150 :)<br /> Merci pour tes souhaits ... tu as oublié le plus important : nous revoir :)<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> et tu diversifie tes sources !<br /> <br /> <br /> piètre score à mon actif alors que c'était un de mes hobbies... je tombe de sommeil après les 3 premières pages quand enfin je me couche.<br /> <br /> Alors d'autant plus, merci pour ces partages<br />
Répondre