Lectures de septembre 2011

Publié le 3 Octobre 2011

 

J'avais choisi un programme léger composé uniquement de livres de poche, déplacements obligent ...

 

Les quelques jours de fatigue du début du mois ont été propices à la lecture (je n'avais pas la force de faire grand chose d'autre ... à part dormir !) 

 

Et comme le cabinet médical se trouve tout à côté de la médiathèque ... j'ai eu plusieurs occasions de faire le plein ! 

 

Voilà donc la liste de mes lectures de septembre,

 

Harlan COBEN No second chance 
Camilla LÄCKBERG Le tailleur de pierres
Pierre LEMAITRE  Alex
Raymond KHOURY La malédiction des templiers
Dominique MANOTTI & DOA L'honorable société 
Françoise CHANDERNAGOR Les enfants d'Alexandrie 
Lionel DUROY  Le chagrin
Alex BARCLAY Froid comme le sang 
Lynda LA PLANTE  Le dahlia rouge
Olivier JACQUEMOND Le chœur des tristes 
Jens Christian GRØNDAHL Quatre jours en mars
Mehmet Murat SOMER Meurtre d'un gigolo 
Dominique SYLVAIN Guerre sale 
Emile ZOLA Le ventre de Paris 
Giuseppe CULICCHIA Un été à la mer
Jo NESBO Rue sans souci

 

 

Et comme nous sommes à la fin du troisième, voici les stats trimestrielles :)

 

112 livres lus en neuf mois    

Un challenge ABC bouclé (et dire que j'avais décidé de ne pas en refaire un cette année !)  

25 nationalités d'auteurs : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Chine, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Grèce, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Liban, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays Bas, Royaume-Uni, Russie, Suède, Turquie)

96 romans, 2 BD, 1 recueil de nouvelles, et 11 'non fiction'

14 romans lus en VO ...

et 6 romans lus sous forme électronique sur mon couteau suisse I-Phone :)

 

Pour l'instant, je tiens toujours mon pari personnel de lire au moins un ouvrage de 'non fiction' par mois !

 

Pour retrouver les lectures des mois précédents, et les liens vers leurs critiques sur notre blog 'Lectures', il vous suffit de cliquer sur le nom du mois ...

 

 Janvier, Février,  Mars, Avril, Mai, Juin , Juillet , Août   

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> alors il est comment le dernier Khoury ? je l'ai apperçu dans mon Virg*n mais pas encore acheté !<br /> <br /> <br /> seulement une 50taine de livres jusqu'à maintenant pour ma part, par contre je ne regarde pas les nationalités des auteurs que je lis !<br /> <br /> <br /> bonne semaine et bonne lecture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le dernier Khoury est la suite du dernier templier avec la poursuite des aventures moyenâgeuses du dernier templier et sa correspondance moderne avec les héros qui poursuivent la recherche du<br /> secret …<br /> je l'ai trouvé un peu laborieux par moments avec des longueurs et de nombreuses invraisemblances.<br /> En bref, pas le meilleur roman de Khoury !<br /> c'est amusant de suivre les nationalités lues … et ça m'a incitée à découvrir d'autres littératures :)<br /> <br /> <br /> <br />