Challenge ABC 2007

Publié le 15 Janvier 2007

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois du challenge ABC 2007, vous disant même que je ne ferai pas à l'avance une liste des 26 livres à lire ... pour ne pas me mettre la pression ...

Mais dimanche, alors que je regardais les Billy de la mezzanine, j'ai sélectionné 9 livres, de 9 nationalités différentes, de 9 auteurs différents, dont le nom de famille commence par une lettre différente, ... et j'ai donc la joie de vous les présenter :

Cliquez pour afficher l'image suivante

De gauche à droite, et en commençant par la ligne du haut, il y a : 
  - Alexis Scamatis (Grèce) : Bar
Flaubert
  -
 Qiu Xiaolong (Chine) : le très corruptible mandarin
  - Miguel Souza Tavares (Portugal) : Ecuador
  - Jean-Claude Kaufmann (France) : Casserole, amour et crises
  - Jens-Christan Grondahl (Danemark) : Virginia
  - Eduardo Manet (Cuba) : Mes années Cuba
  - Diana Gabaldon (USA) : A breath of snow and ashes
  - Arnaldur Indridarson (Islande) : La cité des jarres
  - Andrea Camilleri (Italie) : La première enquête de Montalbano

Leur nombre de pages est compris entre 114 (Grondahl) et 979 (Gabaldon) ...

A suivre .... pour connaître mes avis sur ces livres ....

PS : parmi ceux-ci, il y a un intrus, qui non seulement est déjà lu, mais appartient à ma médiathèque ;-)

 

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En grande emprunteuse à la bibliothèque, j'ai retrouvé "l'intrus" facilement.<br /> Des 9 livres, j'ai déjà lu "La cité des Jarres" : polar nordique extrêmement prenant tant pour l'intrigue que pour l'enquêteur. Eduardo Manet et JC Grondhal, j'ai lu 1 ou 2 titres d'eux mais je ne me rappelle plus de l'impression laissée...<br /> Je ne me suis pas lancée dans le challenge ABC pour ne pas me mettre de pression. <br /> J'ai déjà pas mal de difficultés à lire mes livres et ceux que j'emprunte. Et là, hasard des réservations, j'ai à lire en 3 semaines :<br /> - Je te retrouverai (John Irving)<br /> - Du temps où nous chantions (Richard Powers)<br /> - Une pièce montée (Blandine le Callet) <br /> J'ai donc abandonné "La rose pourpre et le lys" (qui m'appartient).<br /> Et dernier commentaire : je trouve que liseuse et brodeuse s'accordent bien ensemble et sont complémentaires. Je jongle de l'une à l'autre mais je reconnais que mon "rendement" broderie n'est pas extraordinaire : le soir, il m'est plus facile de prendre un livre que l'ouvrage car je suis exténuée (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs)
Répondre
L
Moi ça m'épate les brodeuses liseuses... C'est quand même deux activités qu'on a dû mal à faire en même temps...Je ne lis plus assez  mon goût !
Répondre
K
Livre avec code barre habituée des biblio ;-) Bon courage
Répondre
T
Hé bé !!!<br /> Facile pour celui qui est emprunté, il est vraimen reconnaissable, dit une ré-habituée de la bibliiothèque !
Répondre
M
Moi je sais lequel est emprunté ;-)Bisous !
Répondre