Un weekend d'été (10)

Publié le 15 Septembre 2014

Un samedi identique aux précédents avec courses au marché le matin pour des légumes et fruits de fin d'été (salades, tomates, haricots à écosser, carottes, girolles, avocats, prunes) viandes audoises (confit de canard et saucisses diverses) avant de passer remplir notre panier de figues sur "notre" figuier sauvage.

Un déjeuner retour de marché, avec une omelette aux girolles ... avant de passer confectionner des muffins pêches-basilic, avec les derniers brugnons du weekend dernier, et du caviar de tomates pour le repas-tartines du soir.

Après une mini sieste, j'ai rejoint l'Homme dans la piscine ... et j'ai failli prendre un coup de soleil en séchant sur la terrasse, tout en en terminant "Les pays" de Marie-Hélène Lafon (oui Marie, je l'ai retrouvé !)  

Un passage sur l'ordi pour rédiger quelques articles et prendre des nouvelles ... avant de retourner en cuisine préparer mon premier guacamole sans l'aide d'Old El Paso ... 

Une soirée devant un épisode de Downton Abbey, des hexagones entre les mains  

Un weekend d'été (10)

Un dimanche qui a commencé en cuisine avec l'écossage des haricots blancs puis la préparation d'un cassoulet simplifié avant de passer en mode repassage devant les derniers épisodes de la saison 9 des Experts Miami.

Un déjeuner dominical semblable au précédent avec saucisse, chorizo, tranches de courgettes puis figues au barbecue ...

Un dessert devant le dernier épisode de la saison 4 de Downton Abbey avant un passage sur l'ordi puis dans la piscine et sur la terrasse, un thriller dans les mains ...

Après la préparation de la lunch-box du lundi avec ma base de pâtes complétée des restes de courgettes et de saucisse, je me suis enfin attelée au tri et à la sauvegarde des photos du téléphone ...

La soirée se passa devant les premiers épisodes de la deuxième saison de MI-5.

Un weekend d'été (10)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
malgré la sécheresse actuelle de la terre et des pots, c'estbien la première fois que j'ai une telle remontée de framboises !<br /> Et tiens, figues au barbecue, voilà une belle idée novatrice...<br /> <br /> ce we, au repas partagé du rassemblement régionale de mon assoc, il y avait de la saucisse d'Aveyron en bocal d'huile...il parait que c'est délicieux mais je n'ai pas goûté
Répondre