Publié le 30 Octobre 2012

Cela faisait longtemps que j'avais envie de voir le Grand Lac Salé de près, mais vu ses abords marécageux, nous ne savions pas si c'était possible ...

A la lecture du guide de Salt Lake, trouvé dans un Visitor Center, j'ai découvert l'existence d'Antelope Island, l'île aux antilopes, accessible depuis la terre par un causeway, l'une de ces routes à ras d'eau comme celles que nous empruntions en Floride ...

Vacances américaines 2012-11

La traversée fut odorante ... mélange d'odeur de vasière et de côte à marée basse ...

Le lieu est superbe, sanctuaire d'oiseaux migrateurs qui y trouvent la paix nécessaire à leur reproduction et antilopes qui vivent cachées sur les hauteurs de l'île ...

Le Visitor Center, expliquait les différences de niveaux du Lac au fil des décennies, la provenance de sa salinité ...

Le plus étonnant fut la rencontre des habitants du lieu ...

les nombreux bisons, seuls

ou en groupe ...

A ne pas déranger ...

Vacances américaines 2012-11

Pour compléter le déjeuner composé de barres de céréales, nous sommes allés 'goûter' au Cracker Barrel de succulentes pancakes aux framboises (quand on y déjeune, on n'a plus faim pour le dessert ... alors on en a profité !)

Je voulais refaire un tour chez Shepherd's Bush, mais la boutique fermait à 17 heures ...

Le soir nous avons dîné au pub de l'Hôtel, le McCool's, seul endroit du centre ville qui fermait à 22 heures ! Leurs crêpes irlandaises (poisson, oignons et poireaux) étaient succulentes :)

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

<br /> Impressionnant tous ces bisons !<br />
<br /> j'espère que tu vas mieux !<br /> <br /> <br /> ici c'est Mr clob qui a pris le relais !!!<br /> <br /> <br /> Ces bisons sont magnifiques ! c'est un peu rassurant de savoir qu'ils y en a encoresur les plaines us !<br /> <br /> <br /> Tes repas versions us me font saliver ... et de bon matin cela ne va pas être facile de resister  à une envie de sucre .... avec mon thé de 10h 30 !!!<br /> <br /> <br />  merci pour ce reportage ....<br /> <br /> <br /> clo<br />
<br /> Magnifique ! et pas de monde !!!<br /> <br /> <br /> Et en plus chez McCool's ils ferment à 22 h ? Youpi !!! C'est la fête !!!<br />