Un samedi de filles à Paris

Publié le 24 Novembre 2009

Rentrée tard de Londres vendredi soir, j'avais décidé de passer le week end à Paris ... chez Marie  

Nous avons commencé par tester un restaurant grec de la rue Mouffetard le vendredi soir ; le test fut concluant, nous y reviendrons le weekend prochain (et là ... j'en retiendrai le nom) !  

Samedi matin, après un lever plus tardif que prévu (c'était bien la peine de programmer le téléphone réveil ... en le laissant sur "sauf weekend !"), nous sommes parties pour le salon Créations et Savoir Faire où nous avons eu les désagréables surprises de découvrir que :

- la file d'attente était beaucoup plus longue si on avait acheté son billet d'avance
- le cabas Marie Claire Idées n'était disponible que pour celles qui prenaient un abonnement sur place, les visiteuses des premiers jours ayant tout rafflé ! (et je me suis réabonnée en juillet !)

J'ai quand même fait les achats - trés raisonnables - prévus : deux coupons de Tisssus anglais chez Tissus anglais , le dernier livret de Mesdames Blackbird Designs chez Des fils et une aiguille, un coupon de liberty chez Entrée des Fournisseurs (tu vois Clo, j'en ai retrouvé vite) et une pelote de laine au lait , toute douce, chez Phildar ! 

Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante
et nous avons visité l'exposition Liberty avant de partir ... 

Cliquez pour afficher l'image suivante
La journée s'est poursuivie par un saut chez Ladurée, rue Royale, pour honorer une commande et s'offir une réglette de macarons (le nouveau parfum cédrrat est à tomber !), avant de reprendre des forces au Paradis du fruit du boulevard des Capucines. 

Après un petit tour au Lafayette Maison pour continuer d'équiper le nouvel appartement de Marie, nous avons fait un saut chez Barbara et acheté des guimauves à La Mère de Famille 

... Et, bien chargées, nous sommes rentrées dîner chez Marie  .... 

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Quelle journée !!!!!!!!<br /> merci encore pour avair tente de me prendre unsac MCi sur ce salon .<br /> Et merci pour ce liberty tant convoite !!!!<br /> bise<br />  @+++<br /> clo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si tu en veux davantage ... n'hésites pas<br /> Bises<br /> <br /> <br />
D
<br /> et il est comment le dernier livret de mesdames blackbird ??<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi j'aime bien (ce qui n'était pas le cas de ma vendeuse )<br /> J'ai déjà choisi les modèles que je démarrerai la semaine prochaine, à mon retour de Paris <br /> Bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> y a aussi la queue chez ladurée !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et oui ... Et même double puisqu'on attend une première fois pour choisir la marchandise, puis une deuxième fois pour payer les achats ...<br /> On peut même attendre une troisième fois si on choisit d'y déjeuner !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et sur Ladurée  pas de reportage ? Dommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ... non, parce que la boutique de la rue Royale était tellement bondée que je n'ai pas réussi à sortir mon appareil du sac !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pfuuuiiiiiiiiiiiiou qué journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien remplie, etsatisfaisante ... on a acheté l'essentiel et on a beaucoup marché !<br /> <br /> <br />