Un mouton ... sur un coussin !

Publié le 8 Mai 2012

 

Le 16 mars, Wanda nous a dit :

 

En Mars, ce sera Patch – Appliqué !!!!!

Oups, quelle idée, je ne sais pas bien faire !!!!!

J'ai promis pleins de techniques pour ce SAL 2012, alors je m’y tiens !!!

Nous allons réaliser, pour se détendre ou se reposer uncoussin !

Bon si vous voulez en faire 10, pas de problème !!!!

Simple le coussin en lui même....

Quoique, si ça vous amuse, vous pouvez délirer un peu, beaucoup !!!!!   Dans la couleur, la forme, la taille que vous souhaitez !
Par contre, sur ce fameux coussin, vous y mettrez, en patch et/ou en appliqué, comme vous voulez, un ou mille moutons !!!!

 

Mais, des coussins ... je n'en utilise pas trop (et j'aime bien ceux que j'ai, sans avoir trop envie d'en changer !) et l'appliqué ... c'est bien LA technique que je ne maîtrise pas ...

Alors j'ai procrastiné (longtemps), cherché des idées, dessiné des moutons, jeté mes dessins, recherché des tissus (ça tombait bien il m'en fallait pour les sacs à linge), trouvé le tissu idéal du corps du coussin ... mais voulais-je un coussin ... 

 

Et finalement, le jour de l'échéance, je me suis dit :

- qu'un coussinet était aussi un coussin 
- qu'un mouton appliqué sur un coussinet devrait être à peu près dans mes cordes
- que je trouverais bien un moyen de faire tenir deux tissus l'un sur l'autre (parce que j'avais déjà passé une bonne heure le dimanche précédent à nettoyer le fer à repasser suite à un usage impropre du soi-disant thermocollant double face)

- et ... malgré des points bien irréguliers  

j'ai réussi ! 

 

Le voilà en entier 


 

Et d'un peu plus près 

 

 

 

 

 

Rédigé par Bill

Publié dans #Patchwork, #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> rahhhh ton cheptel s'enrichit d'un joli spécimen !<br /> <br /> <br /> challenge tenu !!! <br /> <br /> <br /> bise <br />
Répondre
A
<br /> Bravo! Ton coussin est bien joli et ton mouton a une tête vraiment sympa.<br />
Répondre
G
<br /> et tout ça dans les délais !<br /> j'aime bien la texture de la tête<br /> et pour un air d'été... un coussin rayé ?<br />
Répondre
V
<br /> ah ben c'est pas trop mal, ça !<br /> <br /> <br /> bravo ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> ben moi je l'aime bien ton mouton tout mignon!!!<br />
Répondre