Trofie aux courgettes et à la saucisse

Publié le 21 Août 2011

 

Cela faisait quelque temps que j'avais acheté un paquet de Trofie sans les utiliser

 

Le temps estival se prétant moins à l'utilisation des orrecchiete, j'ai resorti les Trofie le weekend dernier :)

 

Nous rentrions du marché avec des courgettes, des tomates, des oignons nouveaux,de la chair à saucisse (destinée à de futures tomates farcies), j'avais de la pancetta ... il suffisait d'inventer :)

 

J'ai commencé par parfumer la chair à saucisse avec des grains de fenouil, j'en ai formé des boulettes passées rapidement à la poêle pour les faire dorer, avant de les réserver dans un bol.

 

Je les ai remplacées par des languettes de pancetta, à peine dorées, elles aussi, avant de les faire patienter avec les boulettes de saucisse.

 

J'ai fait revenir rapidement trois oignons et leurs tiges vertes coupés en rondelles, réservés ensuite dans un autre bol.

 

J'ai tranché les courgettes en fines rondelles que j'ai fait revenir dans la poêle, puis quand elles ont été dorées, j'ai couvert la poêle et baissé le feu.

 

J'ai fait cuire les trofie dans un grand volume d'eau bouillante salée selon les indications du paquet (10 mn pour qu'elles restent al dente)

 

Trois minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, j'ai versé la viande et les oignons dans la poêle des courgettes et j'ai monté le feu ; j'y ai ajouté une tomate pelée, épépinée et coupée en dés puis j'y ai versé les pâtes égouttées et j'ai poivré généreusement :)

 

On s'est régalés ! 

 

 

Rappel des ingrédients  

100 g de chair à saucisse ou de saucisse de Toulouse 

2 cuillères à soupe de graines de fenouil

4 tranches de pancetta dégraissée coupée en lanières

3 oignons nouveaux

4 petites courgettes

1 tomates

un paquet de trofie

sel, poivre  

 

 

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça c'est une recette que je retiens, et je ne connaissais pas les trofie ! j'espère que je vais en trouver ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Toutes les pâtes courtes peuvent faire l'affaire. J'aime bien la légèreté des troffie cependant :)
G
<br /> <br /> les grains de fenouil ou aneth dans la chair à saucisse, c'était une très bonne idée... On s'est régalés<br /> mais je flanche côté tomates farcies pour ce soir, ce sera GASPACHO vue la chaleur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
J'ai préparé hier soir un plat de légumes farcis (tomates, oignon, courgettes, poivron) qui a précuit dans la soirée et qu'on n'aura qu'à réchauffer ce soir :)
L
<br /> <br /> Je suppose qu'on peut aussi manger ce plat froid - en salade !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
On n'a pas essayé … on n'a pas eu de restes !