Sablés à la farine de chataîgne

Publié le 20 Décembre 2011

Une recette trouvée chez Griottes le lundi

Et préparée le samedi

On s'est régalés alors je vous la mets en partage :)

Il faut, pour 15 sablés :

 

200 g de farine

50 g de farine de châtaigne

50 g de beurre en petits morceaux

1 æuf

70 g de sucre

1 citron bio (la recette disait vert, j'ai pris jaune !)

30 g de sucre glace

 

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un bol, battre l’oeuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le jus de citron à la préparation.

Incorporer petit à petit les farines, puis le beurre en pétrissant bien.

Former une boule, puis filmez et placez la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure.

Étaler la pâte à sablés sur un plan de travail fariné et découper des formes à l’aide d’un emporte-pièce.

Enfourner à 180 °C pendant 15 à 20 minutes

Vérifier que les sablés sont bien dorés.

Laisser refroidir sur la plaque.

Saupoudrer les sablés de sucre glace.

Déguster !

Sablés à la farine de chataîgne

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci beaucoup pour cette recette! Tes sablés ont l'air déliieux et je vais voir si je peux trouver de la farine de châtaignes par ici...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés de Nice<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br />
Répondre
B
Tu devrais en trouver sans problème dans des boutiques bio :) <br /> Bonnes vacances <br /> Bises
G
<br /> belle allure en tous cas !<br /> à noter dès que j'ai 3 mn :)<br />
Répondre