Lectures de mai

Publié le 1 Juin 2010


Apem B roke, MAletter C    2zero1number 0

Pour la quatrième année, je me suis lancée dans un  Challenge ABC, couplé de challenges sur les lectures en VO (anglaise), la littérature américaine, les lectures internationales et un mini challenge personnel sur les auteurs nobélisés ...

Le mois de mai a été plutôt riche côté lectures, surtout grâce aux longs weekends, car certains livres ont été de vrais pensums !

Voilà donc la liste de mes lectures de mai :

 

Leslie PLEE Moi vivant, vous n'aurez jamais de pause !
Patrick GRAHAM L'apocalypse selon Marie
Carol SMITH Unfinished business
Pénélope BAGIEU Cadavres exquis
Cyril MASSAROTTO Dieu est un pote à moi
Dan BROWN Le symbole perdu
Delphine de VIGAN Les jolis garçons
Pierre LEMAITRE Robe de marié
Joseph FINDER Paranoïa
Hugh LAURIE Tout est sous contrôle
Maeve BINCHY The return journey
Alain MINC 10 jours qui ébranleront le monde
Jean Claude CARRIERE Les à-côtés
Jean-Claude KAUFMANN Premier matin
Grazia VERASANI Vite et nulle part

 
Pour savoir ce que j'ai pensé de certains de ces livres ... cliquez sur le titre souligné !

    

Mes Stats incontournables  :)

9 romans, 1 recueil de nouvelles, 3 essais et 2 BD lus ce mois-ci
1 nouvelle lettre retenue pour le
challenge ABC (B, C, D,F, G, H, I, K, L, M, Q, V, W)
romans recevables au titre du challenge 'Lire en VO' 
5 nationalités d'auteurs (Etats Unis, France, Grande Bretagne, Italie, Irlande), mais aucune nouvelle (14 en tout depuis le début de l'année)
aucun roman américain éligible au challenge '100 ans de littérature américaine', et aucun Nobel !

Pour retrouver la liste des livres lus cette année, cliquez sur le mois concerné :
Janvier, Février, Mars , Avril   

(A suivre)

 

Je mettrai cette liste à jour de quelques critiques dans les prochains jours, là,  j'ai pris un peu de retard   

 

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> quelle sagesse tu as dans ton commentaire ! je vais essayer d'en prendre de la graine pour ne pas arriver à la semaine prochaine aussi spasmée que maintenant, on dirait presque que j'ai du muscle<br /> !<br /> Déjà, 1ère mise en condition : des billets bloguesques et l'impasse sur la piscine du kiné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> sympa tes avis... merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je serai intéressée par ton avis de "l'apocalypse selon Marie" même si je l'ai déjà lu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mitigée , très mitigée !<br /> je fais un papier bientôt dans le blog de nos lectures :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> incroyable ! on va pouvoir te décerner l'award de la papivore !!!<br /> <br /> <br /> mais comment fait-elle pour trouver le temps, les fille, malgré jardin, cuisine, boulot, blog, voyages ???<br /> plusieurs femmes se cacheraient-elles dans notre blogueuse ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai toujours beaucoup lu, pour 5 mn ou pour 1/2 journée d'affilée, de tout, dans n'importe quelles conditions ... devant mon petit déjeuner ou ma lunchbox, et le soir avant de m'endormir ! Dans<br /> les salles d'attente, d'embarquement, en avion, train ... ou en voiture (je te rassure, si je suis passagère seulement !) <br /> Le jardin pousse tout seul ou grâce aux soins de l'Homme ; je ne fais la cuisine que le weekend ... et le reste du temps, je travaille, voyage et blogue pour des durées respectives très<br /> variables !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />