Gelée de pommes

Publié le 9 Octobre 2011

Avec les pommes sauvages cueillies dans l'Aude un samedi de septembre, j'ai fabriqué de la gelée de pommes en suivant la recette donnée par Giovinetta ...

 

Le samedi après midi, j'ai mis les pommes à cuire en les recouvrant d'eau.

 

Lorsqu'elles ont été tendres, au bout d'une bonne vingtaine de minutes, je les ai égoutées au dessus d'un faitout

 

 

et j'ai laissé ainsi toute la nuit.

Le lendemain matin, j'ai pesé le liquide obtenu et j'y ai ajouté 3/4 de son poids de sucre.

 

J'ai remis à cuire, en écumant ...

 

Lorsque que la gelée a commencé à prendre, vérifé avec le test de la cuillère où une goutte fige :) , j'ai mis en pot avec l'aide de l'Homme.

 

    A suivre ... en tartines :)

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> hummmmm la confiture preférée de ma lolotte : petite elle appelait cela" l'or du petit dejeuner !!!!" <br /> <br /> <br /> miammmm !<br /> <br /> <br /> bise  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> jolie mise en page!<br /> <br /> <br /> est-ce qu'elles se liquéfient aussi un peu en refroidissant ?<br /> J'ai pensé que c'était peut-être une histoire de trop de chaleur en cuisine ou de bassine en cuivre car dans la bassine, c'étaitdéjà très gélatineux<br /> Parfois je laisse refroidir et redonne un coup de bouillon avant de mettre en pot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel régal! Superbe weekend cuisine et tourisme.<br /> <br /> <br /> Merci à Domie pour le site et les collants conseils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et pour coller les étquettes que tu imprimes, tu verses un peu de lait dans une soucoupe, tu passes ton étiquette rapidement dessus et ho tu la colles sur ton pot. et comme ça, quand le pot est<br /> vide, tu le trempes vite fait dans l'eau et l'étiquette se décolle très facilement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ici un joli site pour imprimer de jolies étiquettes<br /> <br /> <br /> http://pro.ovh.net/~mesetiqu/mesetiquettes//confiture.php#etiquette1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre