Bouchées au maïs, cerises et pistaches :)

Publié le 29 Juin 2012

 

Allez, je ne vous promets pas plus que c'est la dernière fois que je vous propose une variante de ce qui restera comme LE dessert du printemps 2012 ...

       
J'ai pris :
150 g de farine de maïs (il en restait un fond dans un coin du placard ! )

100 g de farine de blé
50 g de sucre

1 pincée de sel

75 g de beurre en cubes

quelques cuillerées de lait

50 g de cerises séchées ou plus !

25 g (voire 50 !) de pistaches coupés en 2 ou 3 morceaux

 

Préchauffer le four à 200°

Tamiser les deux farines, ajouter le sucre et le sel,

Faire un puits au centre.
Y déposer le beurre et mélanger pour obtenir une pâte sableuse

Ajouter le lait jusqu'à obtenir une pâte plutôt solide

Incorporer les cerises et les pistaches

Former des noix de pâte.

Les déposer sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé en les aplatissant légèrement

Enfourner pour 20 minutes.
Retirer du four.
Attendre 5 minutes puis déposer sur une grille jusqu'à complet refroidissement
   

 

Bouchées au maïs, cerises et pistaches :)

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je prends le plat !<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
B
On a fini ceux de dimanche dernier ... mais j'ai prévu d'en refaire demain :). On vous attend :). Bises