'Les enfants de choeur' de Tom Perrotta

Publié le 27 Avril 2007

Les enfants de choeur
C'est après avoir lu un post élogieux sur ce livre dans le blog de La Natole que je l'ai acheté, le dos de couverture étant lui aussi prometteur ...

Il annonçait une histoire de desperate housewives dans une petite ville américaine de la côte est où revenait s'installer un pédophile ayant purgé sa peine ...

Les premières pages m'ont emballées et la suite a confirmé cet enthousiasme !

Je l'ai très rapidement dévoré pendant mes déplacements nantais et parisiens de cette semaine ... et Marie l'a gardé !  

Aucun rapport avec la série télé, mais des portraits croisés de femmes, de couples, des relations mères et enfants (de tous âges), des questions sur la place de chacun dans le couple et les interrogations ... d'un homme au foyer ! 

J'ai appris depuis qu'un film a été récemment tiré de ce roman : "Little Children" avec Kate Winslet dans le rôle principal. J'essaierai de ne pas le rater lors de son passage sur Canal Plus ...

 

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
yesss!! c'est pour moi un petit bout de bonheur de savoir qu'un livre que j'ai aimé a plu!!! Pour ma part, je n'aurai jamais fait de rapprochement avec DH...mais je comprends que ce puisse être " vendeur " en 4ème de couverture ;o)))
Répondre
A
Bonne lecture Marie!
Répondre
A
Moi qui ne regarde jamais la télé, ce livre pourra me donner une idée du style de cette fameuse série!<br /> Tiens, t'es venu par chez moi cette semaine?
Répondre
A
Ah! Je vais le chercher tout de suite celui là!
Répondre