Faits d'hiver (Arnaud Cathrine)

Publié le 3 Mars 2007


Faits d'hiverJe viens de terminer Faits d'hiver d'Arnaud Cathrine, un livre édité par l'Ecole des Loisirs, mais qui, comme bien d'autres livres de cette collection, ne s'adresse pas qu'aux adolescents.


L'histoire : Un soir, la mère de Jakob ne rentre pas. Jakob se retrouve seul, avec pour seule nouvelle au bout de quelques jours un billet qui dit "Je vais bien, ne t'en fais pas". Anna, 20 ans, revient chez elle après avoir passé un an en France. Elle va retrouver Bastian. S'aimeront-ils encore ?


Dans un roman où tout le monde est lié, Arnaud Cathrine souligne la détresse des personnages et leur manque de repères. J'ai beaucoup aimé ce livre ! A. Cathrine va droit au but dans son écriture et rend très vivant les sentiments de ses personnages. [ je suis conquise !]

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je n'ai pas lu celui-ci d'Arnaud Catherine mais "La route de Midland" et "L'invention du père". Les 2 m'avaient beaucoup plu, merci de ne me remettre en mémoire.
Répondre
M
Ce sont les deux seuls pour adulte que je n'ai pas encore lu ! J'ai La route de Midland en réserve et je ne vais pas tarder à acheter L'invention du père.PS : Et Sweet home aussi, mais je guette sa sortie en poche début mai !