Les bottes de Noël ...

Publié le 25 Décembre 2006

Depuis une quinzaine d'années, je prépare des bottes de Noël que je remplis de petits cadeaux et qui nous accueillent au réveil le 25 décembre, sagement posées sur les chaises de la salle à manger pendant la nuit ar une main mystérieuse (euh ... ma main droite habituelle !)

Au fil des années j'ai réalisé plusieurs modèles de bottes, avec des tissus de Noël puis, plus sobrement avec un vieux drap en lin que m'a donné ma belle mère et sur lequel j'ai apposé des décorations de saison.

Les années précédentes, je les modifiais, ajoutant de nouveaux éléments, ou refaisant le revers des bottes ; cette année je n'en ai pas eu le temps, alors ce sont les mêmes que l'an dernier :

A l'intérieur, je glisse un livre, des papillottes, des pièces en chocolat et des petits cadeaux. Cette année, il y aura aussi des décorations à acccrocher au sapin (pères Noël et rennes FNAC), des mini bouteilles de gel douche et parfum,  des stylos à encre parfumée ....

 

Rédigé par bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi j'ai fai des bottes en feutrine pour suspendre à la cheminée, mais c'est uniquement pour les enfants. Je les rempli de papillottes avec des pétards, et de mini friandises, ils adorent. Mais ce sont les mêmes chaques années, je ne les refais pas.
Répondre
E
Un petit coucou en ce soir de Noël, j'espère que vous avez passé un bon Noël (je suis un peu tard pour vous le souhaiter). Moi, je ne fais pas de bottes mais j'achète à chacun une paire de chaussettes qui sont par la suite baptisées "mes chaussettes de Noël" à la place des traditionnels chaussons, ma fille demandait quand elle était petite pourquoi le Père Noël lui apportait des chaussettes alors qu'elle n'en avait même pas demandé !<br /> Bises<br /> Emmanuelle
Répondre
*
Sympa cette tradition des bottes!et Joyeux Noël... je suis encore dans les temps !
Répondre
R
L'idée est excellente. Cette année nous avons aussi accroché nos chaussettes brodées à la cheminée décorée de sapin et d'un guirlande lumineuse, mais nous nous sommes contentés de les utiliser en déco, sans les remplir (sans doute paresse de ma part) car les enfants avaient même mis leurs chaussures et leurs bottes devant la cheminée. Je te souhaiter de passer en ce moment-même une très belle journée.
Répondre
C
Quelle jolie idée! Bonne journée
Répondre