Porte de la paix céleste (Shan Sa)

Publié le 7 Décembre 2006

Porte de la paix céleste

Et hop ! Encore un livre de Shan Sa !

L'histoire (par la fnac) : Zhao le soldat et Ayamei la révoltée courent dans les rues sombres de Pékin. La Place de la Paix céleste - Tian an men - est couverte du sang des étudiants. Ayamei se cache, quitte Pékin, parcourt des milliers de kilomètres, fuit vers la montagne. Inlassablement Zhao suit sa piste. Son acharnement est à la mesure de sa foi dans le régime : aveugle et sans limites.

C'était bien, mais je n'ai pas non plus été emballée par ce livre. Disons que c'était bien qu'il ne soit pas plus long. Ou alors je m'attendais encore une fois à trouver un livre aussi bien que "La joueuse de go". Je suis peut-être un peu trop négative, c'était tout de même une lecture plaisante...

En cours : plein de conversations msn

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme cet auteur semble avoir beaucoup de talents à en lire tes critiques (même si celle ci n'est pas forcément la mieux...), j'ai acheté Impératrice hier. Il a l'air très intéressant, et la couverture est une calligraphie en relief... Bonne journée !
Répondre
M
Bill l'a acheté il y a un moment, mais pas encore lu, donc je lui ai piqué ! La couverture est en effet très belle ! Bonne journée à toi aussi !
B
Un soldat, une révoltée .. ce serait presque les mêmes personnages que dans la joueuse de go ?
Répondre
M
En effet... C'est sans doute pourquoi j'ai moins accroché !@ 2m1 :-)