Prix Littéraire ?

Publié le 10 Novembre 2006

Edit de 20h10 (voir tout en bas)

Quand je vous ai parlé des livres que j'avais lus dans le cadre du jury FNAC de la rentrée littéraire, en fait je ne vous ai pas tout dit ....


Il y en a un dont je ne vous ai pas parlé parce que je ne l'ai pas du tout, mais alors PAS DU TOUT aimé.

L'histoire était innommable, le style plus que banal, les personnages répugnants, en bref rien ne sauvait ce livre ....

Mon mari, qui avait aussi essayé de le lire (pour le jeu de mots du titre sans doute), n'a même pas pu le finir ... moi, je m'y suis obligée, surtout parce qu'il ne comportait que 240 pages, je n'allais donc pas y passer trop de temps (mais qu'est-ce qu'elles ont été longues ces 240 pages ... ...)

En septembre, j'ai été surprise de le trouver en bonne place dans les librairies ....

Mais ce matin, ce matin, dans une maison de la presse d'une gare parisienne, j'ai vu ce livre immonde couvert d'un bandeau rouge où se détachaient en lettres blanches la mention "Prix X Y"

D'où ma question du jour :

Les jurés des prix littéraires lisent ils les livres qu'ils honorent ?



Bon allez, je vous dit tout ...
Le livre c'est "Corpus Christine" de Max Monnehay, et il a eu le prix du Premier Roman 2006

 

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca me donne trop envie de le lire, tout ça :-) L'histoire est totalement absurde (on y retrouve presque "La métamorphose" de Kafka, d'après l'idée que ej m'en fais). De plus, je sais la fin, et ça me parait encore plus... extravagant !
Répondre
L
Je suis bien d'accord avec toi. Corpus Christine m'a terriblement déçu. Pour ma part, il me semble que le manque total d'intrigue est le plus grand défaut de ce roman. On a la désaxée, la victime, la trame de fond complètement dingue... mais pas de suspens.
Répondre
C
Je crois que les prix littéraires sont surtout destinés à faire acheter des livres au gens qui ne lisent pas, ou très peu. J'ai constaté autour de moi que les lecteurs assidus ne se souciaient pas du tout des prix attribués.
Répondre
W
De toute façon, il n'y a plus qu'à Saint Germain des prés qu'on s'intéresse à la rentrée littéraire :)
Répondre
A
Oh là... Tu es bien sévère... remarque j'ai eu la même réactio épidermique en voyant que Angot avait eu le prix de Flore !
Répondre