Vous descendez ? (N. Hornby)

Publié le 11 Novembre 2006

Vous descendez ?

 

Offert par Bill pour mon anniversaire !

 

L'histoire : La nuit du Nouvel An, à Londres, quatre personnages atypiques, déçus par leur existence et bien décidés à faire le grand saut, se retrouvent sur le toit d'un immeuble de quatorze étages... Martin, présentateur vedette de la télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées par un scandale retentissant ; Maureen qui n'en peut plus de s'occuper, seule, d'un fils handicapé ; Jess, souffrant d'une grosse peine de coeur, pleine d'amertume (et d'alcool) ; et enfin JJ, jeune Américain dont les rêves de devenir rock star ont finalement disparu. Outre le désespoir, ce quatuor improvisé a en commun... une petite faim et retrouve peu à peu, autour d'une pizza, le goût de la vie.

 

Malgré le thème de l'histoire, ce livre est hilarant ! Le livre est construit en une succession de courts chapitres où chaque protagoniste suicidaire prend tour à tour la parole, ce qui rend l'histoire (très) vivante !

En écoute : "Just like blood", Tom McRae ; en attente de "9", le nouvel album de Damien Rice !! Sortie prévue le 06 Novembre :-)


 Edit du 11 novembre

Je  viens de terminer ce livre à mon tour. J'ai moi aussi bien aimé, mais comme vous l'avez peut être remarqué, j'aime bien les livres à plusieurs voix !
Celui -là m'avais attirée parce que je voulais voir comment Nick Hornby allait traiter ce thème déjà abordé par Arto Paasilinna dans 'Petits Suicides entre amis'. Je n'ai pas été déçue ... Ces deux auteurs ont traité le sujet tout à fait différemment ! ... je profite de cet article pour vous conseiller vivement la lecture des romans de Paasilinna ....


Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca ressemble furieusement à "Petits suicides entre amis" de Paasilinna.... Même thème exactement...
Répondre
M
C'est ce que m'ont déjà dit Bill et mon père ;-) Je crois qu'on l'a chez moi... Je le lirai aux prochaine vacances !
A
Moi aussi j'avais aimé. L'humour de Nick Horny me parle bien!
Répondre
S
Ça a l'air pas mal! J'aime déjà l'idée de départ (que 4 suicidaires se retrouvent au même endroit avec les mêmes intentions)
Répondre
A
Je l'ai lu il y a peu de temps. J'avais aimé, mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur. J'avais préféré A propos d'un gamin...
Répondre
M
Je note :-)