Le diable s'habille en Prada (le film)

Publié le 15 Octobre 2006


Je continue dans ma lancée : j'ai à nouveau été voir un film-qui-fera-beaucoup-d'entrées !

Mon copain n'ayant pas voulu m'accompagner pour le voir, j'y ai été avec sa soeur, dont le copain ne voulait pas non plus le voir !

L'histoire : Fraîchement diplomée, Andréa débarque à New-York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef de Runway, prestigieux magasine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire !

Si vous n'avez pas aimé le livre, vous n'aimerez pas le film ! Je ne sais pas si la réciproque est vraie, mais j'ai pour ma part passé un bon moment ! On ne retrouve pas mot pour mot le livre (notamment pour la résolution du "problème Harry Potter", la détresse de sa meilleure amie et le dénouement), mais ce n'est pas plus mal : il y a du nouveau :-)

Le public dans la salle était presque exclusivement féminin... et un des rares hommes, assis derrière moi, a poussé de plus en plus de soupirs à mesure que le film défilait ! J'imagine qu'il n'avait pas eu le choix sur la séance !

 

Rédigé par marie

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme tu le précises... Je n'ai pas du tout aimé ce roman et pas plus le livre même si j'ai trouvé Meryl Streep divine...<br /> Au plaisir de te relire
Répondre
M
@ Anne : c'est vrai que le défilé de vêtements tout au long du film ne peut pas laisser insensible :-)@ Sara : j'attends ton avis !@ Caroline : je n'ai pas pu m'empécher de remarquer les différences avec le livre, mais globalement, je l'ai trouvé bien adapté !@ Anne-Sophie : la réciproque peut être vraie alors !
C
J'avais adoré le livre alors forcément j'hésite un peu à aller voir le film. Je suis toujours déçue des adaptations cinématographiques.
Répondre
S
J'irais bien le voir moi!
Répondre
A
Moi, c'est mon Chéri qui voulait aller le voir, Meryl Streep oblige!<br /> J'ai accompagné de mauvais coeur, vue que je n'avais même pas réussi à finir le livre tellement il m'agaçait! Et bien surprise, j'ai pris un rèel plaisir au film. Tous ces vêtements que je convoite (et que je ne pourrais, sans doute, jamais m'offrir!)sur grand écran, quel régal pour mes yeux!<br />  
Répondre