Rendez vous devant Rome !

Publié le 6 Juillet 2006

Raté ! ...Vous pensiez que j'allais vous parler de foot !

Et ben non ! C'est de la toute nouvelle série de Canal Plus dont je vais vous parler, même si ce matin Raymond Domenech a déclaré que les footballeurs sont "les gladiateurs des temps modernes" (sic) :

Les deux premiers épisodes ont été diffusés jeudi dernier (un jour sans foot : ouf !) et les deux suivants, c'est pour ce soir !

Tournée à Cinecittà, produite par les deux Grands du docudrama : HBO et la BBC, ça vaut franchement le détour.

Parmi les héros : rien que des gens connus :

César, qui a franchi le Rubicon et marche sur Rome en fin du 2ème épisode



Pompée, qui essaie de tenir les rènes du Sénat

 

Marc-Antoine, fidèle allié de César et homme à femmes

 

Octave, qui deviendra grand

            

Brutus, et sa mère Servilia

 


   Caton,
Cicéron,

 

et les deux héros, deux membres de la XIIIème légion qui vient de remporter la Guerre des Gaules, un centurion Lucius Vorenus   et un soldat : Titus Pullo  .

 

Les deux premiers épisodes nous ont tenus en haleine ... vivement ce soir pour les suivants !

 

Une petite précision toutefois : d'habitude, nous suivons les émissions de Canal en VO ... mais là, ça n'a pas été possible : la langue anglaise ne colle vraiment pas à la Rome antique ... ça aurait été en italien , voire en latin .... mais pas en anglais ! La version française passe mieux ! 
 

 

Rédigé par bill

Publié dans #Séries TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est vrai que j'ai bien ri aujourd'hui avec les posts de Georgette. Du coup, toute cette bonne humeur m'a reboostée alors qu'hier c'était plutôt la dépression d'un 1er jour de vacances (dépression en opposition à pression ).<br /> Et j'ai aussi pensé à toi quand Belle-maman (de Noirmoutier mais pas toujours aussi drôle que la Georgette) m'a dit que son fils avait mal à la tête et puis à 18h30 à la maison il a dû vraiment être malmené pour être rentré si tôt...<br /> Bon week-end parisien et un petit coucou à Marie.<br /> Emmanuelle
Répondre
E
C'est bien joli ton truc de Rome mais tu crois pas qu'on va en avoir notre dose de romains dimanche soir... Et à propos de dose, moi j'ai encore pas eu ma dose de la semaine donc ce soir c'est Desperate tranquilou sans foot!!!<br /> Bises <br /> Emmanuelle<br /> PS Il parait qu'on file la migraine à des pôv gens qui bossent ????
Répondre
B
Ils sont plutôt sympa les posts de Georgette de Noirmoutiers . J'ai passé 2 heures en réunion avec David cet aprem. On a essayé de caler les budgets 2006 ... mais il veut toujours + !  Et c'est pas ma faute s'il a mal à la tête... c'est celle des parisiens : moi je les lui donnerais bien ses sous mais mes parisiens veulent pas alors que les siens lui ot dit OK. Reste maintenant à faire se parler entre eux nos parisiens respectifs ! Bon Desperate Housewives !