L'amour est à la lettre A de Paola Calvetti

Publié le 21 Mai 2009

Emma vient d'hériter de la librairie d'une de ses tantes dans le centre de Milan et décide de la reconvertir pour la mettre au goût du jour ... et de n'y vendre que des livres d'amour  ...

Elle la nomme 'Rêves&Sortilèges'.

Et voilà comment commence ce roman, hymne à la lecture et aux livres qui marquent une vie

Parrallèlement elle retrouve par hasard un amour de jeunesse, devenu New Yorkais d'adoption, et entame avec lui une liaison épistolaire ...  

J'ai bien aimé ce roman, qui m'en a rappelé tant d'autres.

Il m'a étonné par le nombre d'auteurs français cités, classiques et contemporains ... où Marcel Proust et Gustave Flaubert voisinent avec Anna Gavalda et Marc Lévy

En bref un très bon moment de lecture ... et une envie de plonger ou replonger dans les livres cités ! 
 


L'amour est à la lettre A
Merci à  pour m'avoir adressé cet ouvrage !

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bill, Marie....c'est un plaisir lire vos commentaire au roman de Paola Calvetti!! Je suis absolutement d'accord avec capofan.... Je vous attend dans le blog de l'auteur.... Barbara
Répondre
C
Tres d'accord avec vous, et je vous invite à visiter le blog de l'autrice aussi (ca suffit cliquer sur mon nick), elle vous reponderà elle memes sous le nick "Emma"
Répondre