J'ai été sélectionnée !!!

Publié le 17 Juin 2006

Après 2003 et 2005, je viens d'être sélectionnée par la FNAC pour être membre du Jury Littéraire qui va participer à la sélection Adhérents de la Rentrée Littéraire FNAC 2006.

A ce titre, d'ici la fin du mois de juin, je vais recevoir 4 à 6 livres (ou futurs livres) que je vais devoir lire  puis juger, évaluer, noter, voire commenter ... d'ici le 4 août !

Les années précédentes, j'ai reçu des livres en états variés de finition : certains étaient juste imprimés sur des feuilles volantes (mais numérotées) de format 21/29,7 ; d'autres étaient en attente de l'ultime relecture de l'auteur, ...
L'année dernière, le seul que j'ai reçu "Fini" (identique à la version des libraires) est également celui dont je n'ai pu lire qu'une cinquantaine de pages tant l'histoire était nulle !

Les livres que je vais recevoir ne seront publiés qu'à la rentrée ... je n'ai donc pas le droit de vous en parler au fil de ma lecture, mais promis, dès fin août, je mettrai en ligne les articles que j'aurai écrit au cours du mois de juillet.

Lors des deux éditions précédentes, j'ai découvert des premiers romans que je n'aurais certainement pas lus autrement, comme "Alphonse" d'Akli Tadjer  ou "A cause de la vie" de Véronique Le Goaziou, dont j'attend avec impatience le prochain opus !

Et voilà donc une raison supplémentaire de guetter le facteur !  

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ça doit être agréable à faire. Et puis c'est vrai que comme ça, on lit des trucs qu'on n'aurait même pas vus autrement.
Répondre
E
C'est sûr que cela me plairait bien cette aventure, dire que je suis adhérente FNAC et que je n'y ai jamais fait attention... J'essairai l'an prochain!
Répondre
S
Très tentante cette aventure. Lire un livre en devenir que l'on n'a pas choisi et formuler son impression.Une raison de plus de guetter le facteur... :-)
Répondre
M
C'est génial de faire ça !! Comment marchent les candidatures ?<br /> Bises, Mahée
Répondre
B
Courant mai, à l'accueil librairie de chaque FNAC, ainsi que sur le site FNAC.com, il y a des formulaires de présentation de cette opération. Il faut télécharger un questionnaire sur FNAC.com, y joindre une lettre de motivation puis attendre, ... Quand tout va bien, on reçoit une lettre d'acceptation dans le jury, dans l'autre cas, on attend un an pour reposer sa candidature. La première fois, j'ai trouvé très impressionnant de recevoir ces livres ou ces épreuves de livres. On est un peu dans le 'secret' de l'édition, on a l'impression de fréquenter les auteurs de plus près ...  Voilà, tu sais tout ! Bises, Bill