"Bonjour, ça va ? "

Publié le 31 Mai 2006

Tous les matins cette phrase résonne dans les couloirs de ma firme, avec sa réplique imposée "Oui, et toi ?" ou "Oui, et toi, ça va ?" pour bien insister ...

Mais avez vous déjà essayé de répondre "Non" ? Et vos interlocuteurs l'ont ils entendu, ce non tellement incongru ?

Dans 99 % des cas ils poursuivent leur chemin ; parfois, après quelques pas, certains ( plus souvent certaines, d'ailleurs) rebroussent chemin et s'inquiètent : "ça ne va pas ?" ...

En ce moment, je suis plutôt dans une phase où j'élude la réponse, répondant plutôt "et toi, ça va ?"  .... quelques filles s'en sont inquiété ....

Rédigé par bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui, oui, ça va nettement mieux!! J'ai descendu ma consommation de kleenex à 2 paquets par jour!
Répondre
S
C'est bien vrai, et c'est pareil partout. Par chance, nous ne sommes que trois dans mon entreprise. Mon patron ne me demande jamais, sauf hier car j'avais une sale tête. Par contre, ma collègue me pose la question jusqu'à trois fois, c'est agaçant à la fin!!Surtout que c'est vrai qu'en général, c'est plus un automatisme qu'une réelle question.
Répondre
B
Tout à fait ! Et tu vas mieux aujourd'hui ? ;-)Bisous
N
eh bien moi, ça n'a pas été aujourd'hui !!! mais ça va déjà mieux, je revois les blogs, je fais mon tour... et j'espère que ça va aller mieux pour toi, dans les prochains jours ... courage, à bientôt, bises,
Répondre
E
Eh bien moi aujourd'hui ça ne va pas, j'ai été de mauvais poil toute la journée. Va savoir pourquoi, c'était pourtant mercredi!!!<br /> J'espère que cela ira mieux demain! Mais tu n'as pas l'air toi non plus d'aller super : il n'y a plus de soleil à Toulouse? <br /> Petite question de vilaine curieuse : j'ai remarqué que tu dis toujours "firme" pour parler de ta société, entreprise, boîte ou autre nom bien français. Alors voici la question : est-ce une "firme" anglo saxonne?
Répondre
M
Je dis 'firme' pour faire comme Clothilde et ne pas nommer mon entreprise sur ce blog !Je te fais un mail pour t'en donner le nom....
K
coucou ma visiteuse ;o)<br /> tu as raison ! c'est nul cette habitude de dire "ça va?" au lieu de dire "bonjour"...<br /> instaurons le NON au "ça va" automatique<br /> ton livre cité précedemment à l'air tres sympa , encore plus s'il se déroule aussi au Japon (que j'adore).<br /> Je vois que tu lis un Beigbeder en ce moment , as tu lu "Windows on the world" ? j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, rien a voir avec le Beigbeder de la pub et des soirées mondaines <br />  
Répondre
B
Merci de ton commentaire Mais ce n'est pas moi qui lis Beigbeder mais Marie, ma fille de presque 20 ans. On a créé ce blog à deux en novembre 2005. Elle écris en bleu, moi en violet. Je brode davantage qu'elle, et en ce moment elle lit davantage que moi car elle attend le résultat de ses concours et, malgré la reprise des révisions, elle a un peu plus de temsp que moi ...