Mètre ruban envoyé !

Publié le 28 Mai 2006

Ouf ça y est ! J'ai eu hier un mail de Myse me remerciant pour le mètre ruban qu'elle venait de recevoir ....

Le mètre ruban vient de l'achat groupé de Caroc de l'automne dernier !
Le modèle que j'ai utilisé est d'Alphabets, et l'abécédaire est du livre de Marjorie Massey pour l'initiale et de moi pour le reste. J'ai brodé l'ensemble avec des soies de Marie (n°440), et ajouté un ruban acheté chez Bouchara.

Je l'ai envoyé vendredi matin de la poste de Labège, en envoi normal (pas en Colissimo) et je suis impressionnée par la rapidité de La Poste pour l'acheminer en 24 heures dans les Yvelines !

Rédigé par bill

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
pour le recto, tu as refait le motif central du quaker à 6 mains ... ( je l'ai repris cet après-midi, après 3 mois d'arrêt ! )   très beau ! et bravo pour les finitions !
Répondre
M
C'est vraiment magnifique ! Ce doit être un peu dur de rendre la toile ronde non ? Et comment fait-on, une fois le ruban sorti, pour le renrouler ?<br /> Bises, Mahée
Répondre
B
Le plus dur ce n'est pas de broder sur un rond de toile, c'est de la tendre/coller sur un bristol, en intercalant un molleton sans que cela fasse trop de plis. L'astuce, c'est de cranter le tissu, mais pas trop sinon tout s'effiloche. J'ai encore des progrès à faire pour être très à l'aise sur ce plan là.Ensuite il suffit de coller le bristol sur le mètre ruban (soit à la colle scotch, soit avec de l'adhésif  double face). Pour cacher les coutures sur la tranche, on colle ou on coud (je préfère coudre) un ruban.J'utilise des mètre-ruban à enrouleur, il y a un petit bouton sur une face qu'il suffit de presser pour que le 'ruban' rentre dans sa coque.Si tu regardes l'article que j'ai posté samedi matin sur nos achats de vendredi, tu verras le petit bouton en question sur la joue / oreille de la clown du m-truban que m'a offert ma sœur.