Settimana Romana - 1

Publié le 21 Mai 2006

Pour notre second voyage à Rome, nous avions prévu un certain nombre de visites, parfois reportées de notre voyage de l'an dernier.

Nous avons vu beaucoup de choses, visité énormément de sites, musées, églises, certains prévus et d'autres pas ...

Nous nous sommes perdus (sans un plan détaillé, puis avec !) mais cela nous a permis de découvrir des endroits où nous ne serions pas forcément allés (quartier Garbatella, par exemple)
Nous avons encore une fois reporté des visites au prochain voyage (l'an prochain sûrement !)

Mais, chaque jour, nous avons au moins  :

* admiré une sculpture du Bernin, comme la fontaine du Triton

Settimana Romana - 1

* découvert un site archéologique, comme les thermes de Caracalla

Settimana Romana - 1

* visité un musée, comme celui du Capitole où se trouve la Louve

Settimana Romana - 1

* fréquenté une église, où on peut se reposer au frais et découvrir des chefs d'œuvre qui ne sont pas forcément mis en exergue dans les guides, comme le Moïse de Michel Ange  

Settimana Romana - 1

* trouvé un endroit étonnant  tel que la centrale Montemartini, ancienne usine électrique reconvertie en musée :

Settimana Romana - 1

* mangé des pâtes  ... à toutes les sauces (recettes à suivre)

 

* marché, marché, marché .... parce que sur le plan, on n'est jamais loin d'une merveille qui se trouve à deux pas ... et on finit à des kilomètres du métro le plus proche (quand on ne saute pas dans un bus!)

 

 

Rédigé par bill

Publié dans #E' bella Italia !, #Roma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Non, je ne sais pas le faire... (en fait, je ne sais pas du tout coudre). Le sourire et les yeux du logo doivent-ils aussi être fait avec ce point de piqûre ?<br /> Merci.
Répondre
B
tu trouveras un 'tutorial' pour les points de couture sur le site 'classic stitches' à cette adresse, http://www.classicstitches.com/know_how/know_how.cfm?how_to_id=3&how_to_cat=Stitch%20Glossary&let=B, tu as directement le lien pour le point arrière (backstitch en VO) Je n'ai pas trouvé de tutorial simple et illustré en français - désolée.Le sourire est en point arrière, les yeux sont au point de nœud (colonial knot : http://www.classicstitches.com/know_how/know_how.cfm?how_to_id=51&how_to_cat=Stitch%20Glossary&let=C).Je ne suis pas très douée pour ce point, alors, je repique plusieurs fois sur le même point ... et ça fait grosso modo l'affaire ! Bon courage ! Bises. Bill
M
Comme Emmanuelle de Nantes, j'ai des problèmes pour publier un commentaire... C'est pour cela qu'ils y sont en plusieurs exemplaires ;-)
Répondre
B
J'ai enlevé ce matin les commenaires en double (quadruple ... :-)  ) Je trouve over-blog assez lent depuis hier, tant pour l'affichage des messages, des commentaires que pour mes réponses à vos commentaires. Il y a peut être de nouveau des problèmes de serveur ... ou de vacances !
M
Je suis contente que votre voyage se soit bien passé !<br /> J'ai quant à moi terminé de broder le logo de Rue du port. Par contre, je ne sais pas comment faire les "traits" noirs et bleus (pour délimiter le béret ou le sol). Faut-il les coudre ou tout simplement les dessiner avec un stylo ?<br /> Je pense que je vais commander une grille de cette même collection. J'hésite entre "Copines" et "Petits pêcheurs"...<br /> Bises, Mahée
Répondre
B
Les "traits" sont en fait de la broderie au point arrière (aussi appelé point de piqûre). Dis moi si tu ne sais pas le faire, j'essaierai de te trouver un tutoriel sur le net. Bravo d'avoir déjà terminé ! Bon courage pour la suite. Bises. Bill