Spaghetti con vongole

Publié le 29 Décembre 2008

Marie est rentrée de Rome avec quelques recettes locales, déjà testées in situ, ou tout juste reçues dans sa boîte mail ... 

Malgré la mauvaise volonté patente du supermarché local qui n'avait plus de coques en stock le 26 décembre ... j'ai rusé et réussi à adapter sa recette de spaghetti con vongole :) 

Pour 3, j'ai utilisé : 

2 gousses d'ail hachées menu au couteau
1/2 bouquet de persil PLAT ciselé
une cuillère à café bombée de piment d'Espelette moulu
2 boîtes de coques au naturel*  (ou 750 g de coques fraîches ouvertes sur feu vif avec 20 cl de vin blanc sec)
de l'huile d'olive
des spaghetti cuits al dente  

Cliquez pour afficher l'image suivante

Préparer la sauce en faisant revenir les gousses d'ail hachées dans l'huile d'olive (sans qu'elles ne roussissent sinon ... il faut recommencer !), ajouter le piment d'Espelette et la moitié du persil ciselé. 
Réserver 10 minutes hors du feu pour que les parfums se mélangent bien.  
Pendant la cuisson des spaghetti, remettre la poêle (ou la sauteuse) sur le feu et ajouter le liquide des coques, puis 2 minutes avant la fin de la cuisson des spaghetti, ajouter les coques.
Egoutter rapidement (mais pas trop) les spaghetti et les ajouter dans la poêle, remuer pour les imbiber de sauce, et répartir les coques. 
Saupoudrer du reste de persil et servir ! 
Déguster dans de jolies assiettes ... 

Cliquez pour afficher l'image suivante

* : je ramène les boîtes de coques au naturel d'Espagne ou d'Andorre, il y en a cependant parfois dans le rayon apértif / tapas de mon supermarché.

  

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J’ai découvert ton blog à travers de la communauté Recettes de cuisine, j’aime beaucoup ! Bonne fêtes et à bientôt !
Répondre
L
Bonne idée!!! MerciLIZAGRECE
Répondre
L
mi piace molto!!! en french, j adore!!je connaissais deja!!!des amis italien font aussi le mm genre avec du thon et desolives noires, un regal!
Répondre