Tag cinématographique

Publié le 9 Novembre 2008

Tout taggueur est un jour rattrapé par ses taggués ;) ..... et ...

après avoir été ma cible depuis quelque temps, Audrey m'a ciblée sur un thème inédit : le cinéma !

Il faut donc que je cite les dix films français des 20 dernières années que j'ai beaucoup aimés, en fonction des rubriques de tête de ligne ...

 .... sauf que je n'ai pas eu beaucoup d'inspiration alors, j'ai élargi la consigne au delà de ces restrictions temporelles et géographiques pour y introduire mon film préféré toutes catégories confondues  :)


Tourbillon : La ronde de Max Ophüls (1950)

Souffle : Pierrot le Fou de Jean Luc Godard (1965)

Nostalgie : Diabolo Menthe de Diane Kurys (1977)

Liberté : L'auberge espagnole de Cédric Klapisch (2002)

Passion : Le vieux fusil de Robert Enrico (1975)

Douleur : Ceux qui restent de Anne Le Ny (2007)

Bonheur : Love actually de Richard Curtis (2003)

Fièvre : La fureur de vivre de Nicholas Ray (1956)

Langueur : Paris de Cédric Klapisch (2008)

Espièglerie : 
Le bonheur est dans le pré d'Etienne Chatillez (1995)


Je passe la plume ... à qui le souhaite ... mais merci de préciser dans les commentaires que vous avez pris le relai pour que je puisse aller voir vos listes ;) ....


Rédigé par Bill

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
beaucoup de valeurs sures ! un beau panorama ciné
Répondre
G
Hello ,Des choix de films  très intéressant,  mon favori dans votre liste le vieux fusil !Bonne journée !
Répondre
*
hello en passant! sympa qd même ce tag!bisous
Répondre
G
Je viens de le faire !Pour IsaE : le 5ème élément est considéré comme français, j'ai vérifié ! Hé hé ! ;o))Bon dimanche !
Répondre
A
On prend quelques libertés à ce que je vois :-) Mais c'est vrai que le tag n'était pas facile...Bises
Répondre