Ma première manif !

Publié le 4 Novembre 2008

Samedi 25 octobre avait lieu, à Rome, la grande manifestation du PD, le Parti Démocrate italien fondé au printemps 2008 par la fusion des partis de gauche, et en opposition à Silvio Berlusconi.

 Marie avait envie d'y aller, et comme ni son père ni moi n'avions encore participé à une manifestation, ... nous nous sommes laissés tenter !  

A peine arrivés à Termini, la gare de Rome, le ton était donné : des groupes de dizaines de personnes brandissant des drapeaux verts, rouges et blancs marchaient d'un pas rapide pour rejoindre la tête de la manifestation, plazza dei cinquecento.

Conduits par Marie, nous avons pris le métro pour rejoindre la station Colisée puis le Circo Massimo où se tenait le rassemblement des forces d'opposition.

Ma première manif !

Quelques images pour vous mettre dans l'ambiance

Ma première manif !

Dans l'Antiquité, le Circo Massimo, où se déroulaient les courses de chars, pouvait contenir plus de 300 000 spectateurs.

Le 25 octobre, les spectateurs étaient également sur le stade 

Ma première manif !

Et le journal du lendemain y consacrait sa Une :

Ma première manif !

Pour connaitre la vision de Marie de cette manifestation, c'est !

Rédigé par Bill

Publié dans #E' bella Italia !, #Roma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Marrant quand même de faire sa première manif à l'étranger Jamais été non plus, il faut dire qu'elles sont pratiquement inexistantes ici
Répondre
M
il y a du monde et en plus il fait beau...je vais aller lire cet article . Bonne journée
Répondre
L
Que de monde ! Espérons que le peuple Italien sache se mobiliser suffisamment pour évacuer Berlusconi et sa clique LIZAGRECE
Répondre
M
Comme mon pays me manque .... terrrriblement !!!...merci pour ces quelques photos et commentaires ...
Répondre