Recette des vacances américaines : Citronnade à la mélisse

Publié le 12 Avril 2006

 Quand j'ai vu dimanche matin, le tapis de mélisse qui s'étalait devant l'abri de jardin, j'ai décidé de refaire de la citronnade à la mélisse.

 

Il faut (pour environ 1 litre et demi de boisson) :

2 citrons

50 g de sucre semoule (ou + selon votre goût)

une bonne poignée de feuilles de mélisse

Mettre le zeste et le jus des citrons dans un saladier avec le sucre. Verser 1/2 litre d'eau bouillante et couvrir.

Laiser reposer 2 heures.

Pendant ce temps faire une infusion de mélisse en jetant la poignée de feuilles dans une casserole d'eau bouillante. retirer du feu et couvrir.

Quand les deux infusions sont froides, mettre en bouteille à parts égales (50 % de citronnade et 50 % de mélisse)

Boire frais.

 

Les bouteilles se conservent au frigo.

 

Recette des vacances américaines : Citronnade à la mélisse

Je fais de la limonade (100 % citron) depuis une dizaine d'années, mais c'est seulement depuis 2003 que j'y ajoute la mélisse.

En effet, cet été là, pendant nos vacances aux Etats Unis nous avions acheté dans la Vallée de la Mort une bouteille de SoBe

 Et quand la mélisse plantée dans le jardin a commencé à presque tout envahir, j'ai recréé cette recette à ma façon (en diminuant les proportions de sucre) !

 

Enjoy !

Rédigé par bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Evidemment des citrons bio ?<br /> ou bien tu les brosses ?<br /> <br /> <br /> 1/2 litre d'eau de chaque part pour 1litre 1/2 de boisson...on est gagnant !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bio, bien sût ... comme il faut zeste et jus, c'est mieux :)<br /> le jus de citron complète la quantité de liquide<br /> Avec mes 2 citrons d'hier, j'ai bien rempli deux bouteilles de 75 cl <br /> <br /> <br /> <br />
E
Est ce que tu me permet de mettre cette recette sur mon blog avec bien entendu un lien vers le tien.?
Répondre
B
<br /> Bien volontiers<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci beaucoup bill,j'etais tombée sur ta recette en cherchant sur google:)je vais essayer ça,des que je retrouve le presse agrume,j'adore ton blog,notamment tes conseils lectures(je note les titres et je les prend à la mediathèque)à bientôt
Répondre