Orgueil et préjugés

Publié le 22 Février 2006

J'ai fini hier Orgueil et préjugés de Jane Austen et j'ai beaucoup aimé ! Je me souvenais des clins d'oeil à ce livre dans Bridget Jones (les livres, pas les films) et ça m'a d'autant plus plu de le lire. Quand on voit la manière dont Jane Austen a écrit, on a du mal à croire qu'elle ait vécu il y a si longtemps ! J'avais prévu de lire ensuite Middlesex de Jeffrey Eugenides (qui a aussi écrit Virgin suicides), mais finalement je vais attendre d'aller faire un tour à la fnac cet aprem pour acheter Raison et sentiments.

Sinon, j'ai découvert ce week-end la série Lost et, malgré les caricatures des personnages (le médecin, la fugitive, la femme enceinte, etc), je dois dire que j'aime beaucoup !! J'ai aussi regardé les derniers épisodes de Desperate Housewives, et ... c'est toujours aussi bien si ce n'est mieux :-D

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou ! <br /> <br /> Ton post m'a donné envie : j'ai inscrit 'Orgueil et préjugés' dans ma liste de livres à acheter ;-) En ce moment, je lis 'Saga' de Tonino Benacquista. Peut-être le connais-tu ? C'est très bien en tout cas.<br /> Bonnes vacances, alors, si tu es sur Paris !<br /> <br /> Bises, Mahée
Répondre
M
Je connais "Saga" de nom, mais je ne l'ai pas lu. J'ai lu une centaine de pages de Raison et sentiments, et pour le moment je garde une préférence pour Orgueil et préjugés, mais peut-être que les 200 pages et quelques restantes me feront changer d'avis... De plus, grande nouvelle pour ceux qui ont aimé Orgueil et préjugés : l'adaptation de la BBC (très grand succès) va bientôt sortir en DVD !
E
J'aime beaucoup Jane Austen. C'est à la fois si apaisant et plein d'ironie, mais de la gentille... !
Répondre
B
Bonnes vacances parisiennes (ou plutôt dvdiennes apparemment) <br /> Bisous !
Répondre