Cher Boro

Publié le 5 Février 2006

J'ai fini jeudi soir "Cher Boro" de Dan Franck et Jean Vautrin que j'avais emprunté à la bibliothèque de Labège.

C'est le sixième tome des aventures de Blémia Borowics, reporter photographe.
Celui-ci nous entraîne dans les années 1942 -1943, de Berlin à Paris où Boro et ses amis se jouent des nazis et multiplient des  aventures de plus en plus rocambolesques.
Ce sixième tome apparaît moins réaliste que certains autres.
La lassitude pointerait elle son nez ?

Que sera alors le dixième (oui, il me semble avoir lu quelque part que les auteurs s'étaient engagés à en écrire 10 !) ?
Mais il reste plaisant, bien écrit, avec de multiples rebondissements ... parfois tirés par les cheveux ...
Je me suis même demandée par moments si la canne de Boro n'était pas un clone de la baguette magique d'Harry Potter !

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'avais lu et aimé les 3 premiers, le 4e un peu moins. Alors me laisserai-je tenter par le 5e et que dire du 6e ?On a toujours envie que le plaisir continue lorsque l'on aime une histoire mais après lecture on regrette !
Répondre