Clafoutis aux abricots

Publié le 3 Juillet 2007

On n'a pas eu de cerises cette année, alors on se rattrape avec les abricots, qu'on déguste nature, en compote, en confiture (pour l'hiver prochain)  ou en clafoutis, pour changer ! 

Voilà ma recette de clafoutis aux abricots.

Il faut :
500 à 700 g d'abricots (assez pour couvrir le fond de votre plat à tarte)
3 œufs
3 grosses cuillères à soupe de farine
1 cuillère à soupe de sucre en poudre (Blonvilliers pour moi)
1 verre de lait
une pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 200°
Dénoyauter les abricots les couper en 4  et les déposer dans le plat à tarte beurré
Battre les trois œufs, ajouter la farine et bien mélanger.
Incorporer le sucre et le sel puis délayer avec le lait.
Verser sur les cerises abricots.
Enfourner pour 40  minutes
A la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé


 

Rédigé par bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mmmmmmmiammmm je vais l'essayer bien sur! Vous pouvez m'éclaircir (je suis Autrichienne), dans un dictonnaire j'ai lu qu'on ne peut pas dire sucre en poudre, c'est sucre glace??????
Répondre
B
le sucre en poudre est du sucre en tout petits grains, alors que le sucre glace est blanc, un peu comme du talc et sert surtout à la décoration des plats
A
c'est mon mari qui va aimer!, merci!
Répondre
C
très alléchant! ton lapsus est révélateur de ton envie de cerises: tu écris de mettre les abricots dans le plat, et plus loin de verser l'appareil sur...les cerises!!
Répondre
;-) c'est "corrigé"
A
Le clafouti fait partie de mes patisseries préférées. Quand j'en fait, je n'ai pas la patience d'attendre qu'il tiédisse: je m'en coupe une part sitôt sorti du four!
Répondre
D
Quelle chance d'avoir des abricots ! mon régal ...Et ce clafoutis a l'air particulièrement appétissant.Bonne journée et gros bisous
Répondre