Lectures de juin ...

Publié le 20 Juillet 2007

Un peu en retard ce mois ci pour vous parler de mes lectures ... 

Mais l'actu brodesque et touristique fut riche en juin ;-))

Donc, avant les articles dédiés à un seul livre qui se distilleront pendant mes vacances (si Over-Blog veut bien), je vais vous parler aujourd'hui de deux petits romans anglo-saxons, lus rapidement et bien plaisants ! 

Devine qui vient mourir ce soir

'Devine qui vient mourir ce soir' de Ben Elton est un roman pas si noir que ça !
L'un des participants d'une émission de télé-réalité dans le genre du Loft ou de Secret Story (enfin je crois, je n'en ai jamais regardé) a été assassiné.
Une équipe de policiers mène l'enquête en visionnant l'intégralité des rushes de l'émission pour essayer de débusquer des indices.
Ils découvrent au passage la vie cachée des candidats survivants (qui auraient tous un mobile mais qui ont tous un alibi irréfutable), les petites magouilles des cadreurs, les guerres intestines entre producteurs ...
Et découvrent le coupable !
Un suspense bien mené et un roman au global bien plus amusant à lire que"L'oeil de Caine" de Patrick Bauwen qui traitait peu ou prou d'un sujet similaire et que j'ai lu en mai !  

Pieux mensonges

Dans un genre totalement différent, Mayle Meloy trace, dans "Pieux mensonges", l'histoire d'une famille américaine sur plus d'un demi-siècle. 
Remplie de secrets, de cachotteries, de suspicions, de fou-rires, de presqu'inceste, et de beaucoup d'amour, cette saga débridée parcourt la deuxième partie du XXème siècle. Elle nous emmène du Canada à la Californie, en passant par la France, la Louisiane et Hawaï ... 
Une promenade bien plaisante et des secrets de famille traités bien plus légèrement que dans 'Un secret' de Philippe Grimbert


Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Enchantée par "Pieux mensonges"...l'autre est sur ma " pile à lire " !
Répondre
V
Merci des conseils ! commande passée...Bon week-end
Répondre