Quiches en courgettes

Publié le 29 Août 2019

Il m'arrive régulirement de faire des quiches sans pâte pour les plateaux télé du week-end. 

Cet été j'en ai vu passer une variante plus végétale qui m'a donné envie de la tester aussitôt ... 

Et comme on a aimé, j'en ai fait plusieurs fois ! 

J'ai pris (pour deux) 
Une courgette 
Du jambon coupé en tranche épaisse
du fromage (emmental ou comté) 
1 œuf
10 cl de crème fraiche 
15 à 20 cl de lait
sel, poivre, éventuellement muscade


Préchauffer le four à 210°Laver et détailler la courgette en tagliatelles en utilisant un ruban à légumes.
Couper le jambon et le fromage en dés.
Préparer l'appareil en mélangeant l'œuf, la crème et le lait
Disposer les lanières de courgettes dans des moules à muffins profonds de façon à recouvrir le fond et les côtés 
Disposer le fromage et le jambon dans les courgettes
Verser l'appareil lait / crème / œuf
Faire cuire 20 à 30 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré
Laisser refroidir dans le moule 
Servir à température ambiante 
 
 

Quiches en courgettes

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article