En 2019 ...

Publié le 3 Janvier 2019

Comme les années passées, je n'ai pas formulé de résolutions de début d'année... je suis contre les résolutions qui ne tiennent que le temps de leur écriture !

Ce sont plutôt des souhaits, des projets, des envies que je vous livre ici, comme chaque année, au jour de mon anniversaire ...  

Côté Lecture

Comme les années passées, je me vais me laisser guider par le désencombrement nécessaire de mes Billy, les achats de la médiathèque du village voisin, les propositions de Babelio et de la Fondation Orange pour le livre, les conseils de l'Enfant, d'amies, de blogueuses et d'autres internautes pour découvrir de nouveaux auteurs ...

Je continuerai mes stats de lecture, entamées en 1990, pour le plaisir de savoir si l'alphabet (du nom des auteurs) avance, si les nationalités des auteurs sont toujours aussi diverses, si je poursuis dans ma lecture de "non-fiction", si je maintiens ma lecture en anglais, si je respecte (ou pas) la version 2019 du challenge de lectures dont je suis en train de finaliser les items et si je me mets enfin à lire dans d’autres versions originales !

Coté Séries

La qualité des séries proposées par Arte, Canal +, France Télévisions et autres ne fait que s’accroître d’années en années.
Nous préférons ces formats courts aux personnages récurrents, à des films plus longs, trop denses, ou trop creux …
Nous entamons 2019 en compagnie de certaines de ces séries tant appréciées précédemment ... et nous attendons l'arrivée de nouvelles :)

Coté Activités Créatives

2018 a confirmé mon retour au patchwork. Nell’s Flower Shop est terminé ...
Pour 2019, j’ai prévu de reprendre Ribbons, de fabriquer ses deux blocs manquants puis de le finaliser

Le visionnage de séries est plus favorable au tricot ... j’alterne en ce moment un châle parisien au point de dentelles et picots, Vela, - projet au long cours en laine très fine – et, côté toulousain, un châle aux couleurs automnales (Prima Volta) et un gilet – Reagan- au rouge profond.

J'ai des envies fugaces de me remettre à broder … j’emporte toujours dans mes déplacements une mini trousse contenant chutes de toile et fils de soie, mais je ne brode épisodiquement que quelques étoiles … …

Côté cuisine

L'activité qui me délasse toujours le mieux, et où je ne bride plus ma créativité, me laissant aller à des tentatives (souvent réussies) de plats dégustés en vacances ou au restaurant, même exotiques, en m'essayant à la cuisine asiatique, ou à adaptant à ma manière des découvertes dénichées dans des livres, sur internet proposées par les cocottes ou mes blogs et pages fétiches (Isabelle, Edda, Becky & Liz, Tasty, ...)

Dans ce domaine, nous maintenons et amplifions notre volonté de consommer local (autant que possible et sans frustration), d'acheter des produits élevés sans truquages, en agriculture raisonnée ou bio, de découvrir de nouvelles cuisines tout en testant de nouveaux produits, de nouvelles recettes … même si cela nous impose d'emporter à Paris des produits de notre sud-ouest :)

Les séjours parisiens, avec nos cuisines minimalistes successives, nous ont déjà donné l'opportunité de (ré)apprendre à cuisiner, sans four, sans plaques de cuisson modernes ni four traditionnel, avec une batterie de cuisine limitée ... tout en réalisant de bons petits plats et en les partageant avec des amis !

Nous allons bien évidemment poursuivre en ce sens en 2019.

Coté Voyages

Nous continuerons de profiter des tentations parisiennes, à portée de métro, avec les visites de musées, d’expositions, les longues balades urbaines …mais aussi, comme nous l’avons fait fin 2018, les séances de ciné-club, les rencontres Babelio, les enregistrements d’émissions de radio et les bons plans Télérama …

Le retour en Grèce est prévu, pour des vacances ressourssantes, au printemps, entre Nafplio, Arxaia Epidavros, vraisemblablement autour de la fête de Pâques, mais aussi en juillet pour assister au mariage d’un ancien collègue-ami dans le centre, une région que nous ne connaissons pas encore …

Et pour le reste, ...

Côté rencontres, je poursuivrai, sans aucun doute, la concrétisation au réel des connaissances virtuelles, en particulier parisiennes, lors d’un dîner de cocottes internationales prévu très bientôt  ...

Je retournerai aussi à La Défense ... pour retrouver des collègues/amis pour les vœux de ma firme très bientôt, et pour des déjeuners ou des dîners qui deviennent rituels

Après les amies parisiennes de mes années étudiantes retrouvées en 2017, des collègues de mes débuts toulousains retrouvées à Paris, c'est une amie anglaise de mes années lycée que je dois revoir dans les prochains mois

Côté toulousain, je poursuivrai ma participation aux séances mensuelles de café-tricot à l’Ethique Verte et à ses déclinaisons domestiques, relancerai les dîners entre ex-collègues désormais en grandes vacances … et je continuerai de retourner déjeuner avec des ami(e)s du côté de la Cépière … même si les rangs s’étiolent !  !

Je poursuivrai également les recherches généalogiques familiales redémarrées en 2018 après une trentaine d’années d’interruption. L'accès aux documents est aujourd'hui bien plus facile qu'à l'époque ! 

... A suivre ...

En 2019 ...

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le résultat de mon challenge lecture 2018 est là http://lizathenes.canalblog.com/archives/2019/01/03/36987840.html
Répondre
B
Bravo ! Je peaufine celui de 2019 qui paraîtra vers le milieu du mois avec des retouches minimes par rapport à cette année :)
L
Je ne prends jamais de résolutions sauf une : suivre ton challenge de lecture 2019 ue j'attends avec impatience
Répondre
B
il paraîtra le 16 ... encore un peu de patience :)
M
Une année 2019 qui promet d'être riche en rencontres,voyages et nombreux loisirs...c'est bien on ne s'ennuie pas "en grandes vacances".Profitez pleinement!
Répondre