Veau façon wok aux légumes

Publié le 10 Janvier 2019

Un jour où il me restait des pak choï d'une recette du 'One pot pour mes potes' d'Isabelle Guerre, je suis allée faire un tour sur son blog, pour voir si ce qu'elle y proposait correspondait au contenu de mes placards ... 

J'ai adapté sa recette de wok express de porc aux légumes et au saté pour en faire un Veau façon wok aux légumes et au curry rouge (je n'ai pas de wok)  ! 

Comme on s'est régalés, je partage avec vous :) 

J'ai pris : 
une escalope de veau de 100 g que j'ai émincée 
3 pak choï
4 ciboules 
2 gros champignons de Paris
1 gousse d'ail émincée
1 petite poignée de pois gourmands
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à café bombée de curry rouge

Laver les pak choï.
Réserver les feuilles et couper les côtes en deux dans le sens de la longueur (en deux ou 3 lamelles de 2 à 3 cm de large) 

Mettre les côtes de pak choï et les pois gourmands dans une casserole avec 6 cuillères à soupe d'eau. Couvrir. Porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée (ne pas laisser brûler !) 

Laver et émincer les champignons. Les faire revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile de colza ou de tournesol. Retirer du feu.

Dans la même poêle, très chaude, faire dorer les lamelles de veau avec l'ail émincé, dans une cuillère à soupe d'huile.

Ajouter les côtes de pak choï, les champignons, les tiges de ciboules et les pois gourmands, ainsi que les feuilles de pak choï. Laisser cuire à feu moyen pendant environ 5 minutes, à couvert. 

Ajouter le curry rouge et la sauce soja. Laisser cuire encore quelques instants en remuant et servir aussitôt avec les tiges de ciboule émincées . 

 

Veau façon wok aux légumes

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article