Halva

Publié le 17 Mai 2018

Un soir de début avril où nous avions envie de vacances grecques, j'ai préparé un dessert, souvent offert en cadeau à la fin des repas dans les restaurants de Nauplie ou de Korfos

J'ai pris : 

1 verre de semoule fine 
2 verres d'eau
1 verre et demi de sucre
1/2 verre d'huile
une petite poignée de raisins secs 
quelques amandes effilées 

Mettre les amandes effilées dans une poêle et faire blondir à feu moyen. Retirer du feu.
Mettre les raisins secs à gonfler dans de l'eau chaude 
Préparer un sirop avec l'eau et le sucre. Laisser cuire une dizaine de minutes sans laisser prendre couleur 
Faire chauffer l'huile dans une casserole, verser la semoule et laisser brunir sans faire brûler.
Ajouter le sirop et bien mélanger sur feu moyen.
Verser les amandes et les raisins dans la semoule, mélanger
Verser dans un moule et bien presser. 
Laisser refroidir avant de déguster froid, saupoudré (ou pas) de cannelle, de chocolat râpé ou accompagné d'une boule de glace. 

Halva

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam ! J'adore l'alva ....mais j'ignorais qu'on pouvait le faire soi même! Je le mange avec du yaourt, cependant jai l'impression qu'il n'a pas la même texture que le tien, je vais essayer ta recette, merci !
Répondre
L
Comme ici ...
Répondre