Pastilla au confit de canard et aux pommes

Publié le 3 Mai 2018

Le jour de mon anniversaire, j'avais pris une pastilla de confit de canard dans le restaurant où nous avions dîné ...

J'ai eu envie de refaire ce plat, un soir de mars où il me restait un fond de paquet de feuilles de pâte filo ...

Le résultat ayant été concluant, je partage cet essai avec vous :)

J'ai pris 

3 feuilles de pâte filo recoupées en 2
1 cuisse de canard confite
1 pomme 

Peler la pomme, la couper en petits morceaux et les faire rissoler dans une poêle où a fondu un peu de la graisse de la cuisse de canard

Désosser la cuisse de canard et enlever la peau. Émietter la viande dans un bol, ajouter les pommes rissolées.

Déposer une demi-feuille de pâte filo sur une plaque et la huiler au pinceau (avec la graisse du confit réservée, c'est encore meilleur), y poser une autre demi-feuille et la huiler aussi, répéter avec la troisième.

Déposer la moitié du mélange canard pommes au milieu de la pâte filo. Replier en chausson. Faire de même avec les trois feuilles de pâte filo restantes. 

Enfourner pour environ 25 minutes 

Déguster avec une salade 

Pastilla au confit de canard et aux pommes

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article